Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 marche OK. Cubase 5.5 se plante au démarrage

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 637 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 marche OK. Cubase 5.5 se plante au démarrage

Je viens d'installer C5 sans histoire qui démarre OK, donc je fais la mise à jour 5.50 qui s'installe OK, mais au démarrage de C5.5 il y a les messages "initializing .." jusqu'à "initializing vidéo output devices"  qui s'affiche un bon moment et là ... écran bleu windows de machine qui se plante avec message "driver irql not less or equal"  en citant le driver usbport.sys

Je précise que 1) tous mes softs et ma machine causent anglais, c'est voulu 2) je suis plus que familier avec les ordinateurs coté hardware et software.

J'ai tout réinstallé 2 ou 3 fois, pareil C5 marche, C5.5 plante la machine au démarrage. J'ai bien sur essayé de déplacer la clé eLicenser sur d'autres ports USB. Pareil

Tres probable que c'est la clef eLicenser ou son driver qui pose pb, mais qu'y puis-je

Quant au support technique j'attends toujours qu'il valide mon inscription (avec le numero eLicenser). Pas rapide !! j'expose donc mon problème ici on ne sait jamais. A lire les forums, Steinberg ne semble pas avoir bonne réputation dans ce domaine du support et de la maintenance.

Voilà qui me donne une bien mauvaise image de Cubase, moi qui ait utilisé Ableton pendant 2 ans sans histoire.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 21:36:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Sans vouloir relancer la moindre polémique, car c'est une question de goût finalement, mais plutôt pour donner des idées à qui ça peut intéresser.,=

je préfère mon laptop à un MAC car je peux le modifier à ma guise, réaliser des configs pas disponibles avec les MAC, et en plus au bout c'est moins cher

Ainsi j'ai remplacé l'unité DVD/CD par un 2ème disque dur que installé moi-même avec un boitier approprié trouvé dans le commerce. Le 1èr disque est devenu un SSD pour le système, les softs, les samples, et le 2ème un gros HD pour les données utilisateurs, une zone "record" en début de disque pour la vitesse, et une partition archive pour les backups en attente de transfert vers l'extérieur.

J'ai bien sur une unité CD/DVD que je branche en USB quand besoin est. Et meilleure que les saletés habituelles montées dans les laptop, avec lesquelles on a toujours des pbs.

Super rapide, et bien plus d'espace disque que dans la plupart des PC et MAC du commerce, et pour moins cher qu'un MAC même avec le cout du SSD.

Je répète, ce n'est qu'une question de goût, et aussi de compétence et de disponibilité.

12

Le gros avantage de Cubase sur beaucoup de ses concurrents, c'est justement qu'il tourne aussi bien sur les deux plateformes... j'ai des Mac et des Pc, et il n'est pas rare que je commence un projet sur une machine avec un OS en live extérieur et que je le termine sur une autre machine avec un autre OS au studio ......et très très franchement que ce soit sur MAC ou sur PC, je ne vois ABSOLUMENT aucune différence, donc c'est une gueguerre de  "hasbeen" car aujourd'hui, les bécanes sont totalement identiques (sauf que mon MacbookPro en Core 2duo chauffe beaucoup beaucoup plus que mon Vaio en Core I7,et que mon netbook tactile fait 10 fois le boulot d'un IPAD, mais c'est un autre sujet !)

Correctement installé et configuré, Cubase 5.5 ne plante ni sur MAC, ni sur PC, quand il y a un plantage au démarrage, c'est dans 95% des cas un problème de plug-in non compatible.

º¿º

13

Je n'ai pas supprimé l'update, j'ai tout désinstallé via le panneau de configuration Windows, puis réinstallé C5 sans appliquer la mise à jour vers C5.5. C'est long !!

Pour éviter de recommencer cette galère la prochaine fois que je tente une mise à jour ce Cubase, je créerai juste avant une image disque de mes disques durs (oui "les", car il semble que Cubase installe des choses un peu partout ... grrr). Ca me prend 30m pour tout (vers un disque SATA, pas USB qui est plus lent), et autant pour tout recharger. Mieux que la bonne demi-journée à désinstaller/réinstaller Cubase.

14

il suffit de copier les fichiers racine sur une clé USB ou autre avant de tenter le coup et si ca plante tu revient les mettre...

c'est ce que j'ai fait et ça m'a pris tres peu de temps icon_wink.gif

15

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

16

oui je le connais et je l'ai essayé mais hélas il ne corrige pas les problemes avec certains plugins (VST connection bridge)

17
Quels fichiers copier sur une clef USB ? il me semble que l'installation de C5 tape en divers endroits, et donc il est difficile d'être sur qu'on a bien copié tout ce que l'update 5.5 a changé ... Moi je ne m'y fierai pas sans certitude absolue de bien connaitre en quoi consiste une installation C5 et C5.5.
18

il faut copier les fichiers racine de cubase, à savoir les fichiers "steinberg" dans les program files: dans mon cas avec window seven 64 bits il y a 2 program files: le 32 bits et le 64 bits (x86), je copie donc tous les fichiers steinberg dans ces 2 fichiers de programmes, l'update n'affecte que ces fichiers la 

19
OK Merci, je vérifierai par curiosité que seul cette arborescence est modifiée quand j'appliquerai la 5.5