Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 marche OK. Cubase 5.5 se plante au démarrage

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 629 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 marche OK. Cubase 5.5 se plante au démarrage

Je viens d'installer C5 sans histoire qui démarre OK, donc je fais la mise à jour 5.50 qui s'installe OK, mais au démarrage de C5.5 il y a les messages "initializing .." jusqu'à "initializing vidéo output devices"  qui s'affiche un bon moment et là ... écran bleu windows de machine qui se plante avec message "driver irql not less or equal"  en citant le driver usbport.sys

Je précise que 1) tous mes softs et ma machine causent anglais, c'est voulu 2) je suis plus que familier avec les ordinateurs coté hardware et software.

J'ai tout réinstallé 2 ou 3 fois, pareil C5 marche, C5.5 plante la machine au démarrage. J'ai bien sur essayé de déplacer la clé eLicenser sur d'autres ports USB. Pareil

Tres probable que c'est la clef eLicenser ou son driver qui pose pb, mais qu'y puis-je

Quant au support technique j'attends toujours qu'il valide mon inscription (avec le numero eLicenser). Pas rapide !! j'expose donc mon problème ici on ne sait jamais. A lire les forums, Steinberg ne semble pas avoir bonne réputation dans ce domaine du support et de la maintenance.

Voilà qui me donne une bien mauvaise image de Cubase, moi qui ait utilisé Ableton pendant 2 ans sans histoire.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 21:36:48 ]

2

Hello,

j'ai quasiment le même probleme, tant que je tourne sous C5 "de base" tout va bien mais (sauf quelques plugs VST récalcitrants) mais impossible d'upgrader en 5 5 1 sans avoir quelques problemes ressemblant aux tiens (je tourne sous Win 7 / 64 bits)

je retenterai demain et rajouterai à ce message les problemes exacts qui se posent dans mon cas...

3

Pour l'instant je fais une mise à jour systématique de tous les drivers de ma machine. Ca prend du temps, et je dirais ce qu'il en est. Je suis sous XP Pro je n'ai peut-etre pas dit.

Sous Win7 et 64 bits, c'est encore pire, car si j'ai bien compris c'est plus ou moins tout neuf et pas bien garanti

J'avoue etre assez décu par ce premier essai, et si je n'avais pas besoin/envie de fonctionnalités de Cubase absente d'Ableton (VST expression et Drum maps) je ne persisterai pas. Sans parler de l'infame clef USB qui est probablement la source du problème et qui est pénible pour ceux qui comme moi se déplacent pas mal avec leur laptop.

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 11:19:53 ]

4

Citation :

écran bleu windows de machine qui se plante avec message "driver irql not less or equal"  en citant le driver usbport.sys

 

Là, je sais pourquoi j'ai racké 2500 boules pour un macpro... la tranquillité  icon_bave.gif
5

Ah bon les mac ça ne se plante jamais ?   icon_non.gif sans doute parce que c'est un système fermé, les bugs ne peuvent pas entrer  icon_non.gif

Pourtant dans MacOSX il y a un soft appelé crash reporter qui envoie les infos des crashs à Apple .. icon_exorbite.gif et une recherche Internet permet de facilement trouver des complaintes icon_mdr.gificon_mdr.gif

En voilà une avec Cubase:

http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=135875&sid=85ae9ac68ecb7aa24d090e7bce59cbac

icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 22:59:25 ]

6

Hello,

finalement l'update s'est bien passé cette fois, toutefois cela a mis un peu le bazard dans groove agent, et le bridge vst n'est pas mieux qu'avant icon_confused.gif  

comme j'ai un morceau en cours j'ai tout remis comme avant et j'attendrai le prochain update car celui-la pfff c'est nawak...

7

J'ai pris le temps de faire une mise à jour complète des 108 drivers installés. Environ 40 dits dépassés par mon soft (Driver Detective, pas mal mais payant et en anglais. En tout cas mieux que ma-config.com qui passait à coté de plein de choses à mettre à jour).

Chose bizarre, j'ai reçu mon Korg padKontrol, et je n'arrivai pas à le faire marcher. j'ai changé de port USB et la miracle ! Le plus étonnant est que le port USB ou`je l'avais branché en premier était celui où j'avais mis la clef Steinberg !! De là à penser que le pb Cubase était lié à ce port ? Ah l'informatique icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Je vais réinstaller tout C5 puis faire une image disque de ma partition système et applications. Ensuite je charge C5.5. Comme ça si ça plante, je reviendrai facilement en arrière sur C5 (1/4h pour recharger l'image disque).

A suivre. Je ferai mon rapport.

8

Hors sujet :

 

Cubase n'a jamais planté chez moi... icon_langue.gif

  

Citation :

 

J'ai pris le temps de faire une mise à jour complète des 108 drivers installés. Environ 40 dits dépassés par mon soft (Driver Detective, pas mal mais payant et en anglais. En tout cas mieux que ma-config.com qui passait à coté de plein de choses à mettre à jour).

Chose bizarre, j'ai reçu mon Korg padKontrol, et je n'arrivai pas à le faire marcher. j'ai changé de port USB et la miracle ! Le plus étonnant est que le port USB ou`je l'avais branché en premier était celui où j'avais mis la clef Steinberg !! De là à penser que le pb Cubase était lié à ce port ? Ah l'informatique icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Je vais réinstaller tout C5 puis faire une image disque de ma partition système et applications. Ensuite je charge C5.5. Comme ça si ça plante, je reviendrai facilement en arrière sur C5 (1/4h pour recharger l'image disque).

Et pendant ce temps, je fais de la musique... icon_wink.gif

 

 

Plus sérieusement, je ne dis pas que tout est parfait avec le mac mais en trois ans, je n'ai eu qu'UN plantage !

Auparavant, avec mes PC, je n'ai eu que des problèmes avec mon VIRUS TI, Cubase, le midi... bref...

 

Ce n'était qu'une disgression... poursuivez le sujet tranquillement (si je puis dire).

 

 

 

 

9

Trez909 heureusement que les Mac ne donnent pas non plus l'inspiration sinon tu ne ferait que des tubes et nous en te regarderai grimper dans le top 50 sans pouvoir rien faire icon_razz.gif

bref, tes moqueries hors-sujet sont déplacées alors merci de ne pas polluer davantage ce post, on essaie de regler un probleme içi, de plus tes "citations" prennent de la place et n'avancent à rien ,merci

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 11:44:45 ]

10

Hors sujet :

 

DeCitation :

là à penser que le pb Cubase était lié à ce port ? Ah l'informatique

 ben ouai c est desesperant a dire mais pensez a verifier les IRQ partagees car malgre que crosoft chante que le probleme est resolu etc etc ...en theorie certainement ,mais en pratique ...nada

c est et ca sera toujours, source de problemes, de plus comme le probleme est, en theorie resolu ( ahahah icon_furieux.gif ) les fabricants de cartes mere ne se privent plus pour te coller sur une IRQ la carte video avec 2 ports USB et la liste s allonge aux desirs de ces messieurs,toujours avec comme solution du system D voir sacrifice de certaines connexions de periph, ou achat de hub, cartes controleurs etc

spa genial