Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Reduction fenêtre principale

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reduction fenêtre principale

Bonjour, je ne sais pas si vous avez le même probleme, mais à chaque fois que je souhaite éditer un effet ou inserer un nouvel instrument vst, la fentre principale du séquenceur ( celle contenant les pistes) se réduit d'environ un quart, ce qui m'oblige  à la ré-agrandir contament pour disposer de tout l'espace à l'écran. C'est à devenir fou! Je ne compte plus le nombre de clics intutiles sans parler de la perte de temps que cela représente. Je n'ai rien trouvé dans le manuel à ce sujet ( ou alors ça m'a échapé ce qui est possible). Quelqu'un est il dans le même cas que moi, ou une âme charitable aurait t'il la solutuion au probleme qui est récurrent, pour moi, depuis cubase sx  ?

2
Clic droit sur les fenêtres que tu appelles et "Toujours devant".

Reg Bratt

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 15:39:46 ]

3

Merci pour la réponse !

Mais cette option n'est pas porposé lorsque j'effectue un clic droit, car je parle bien de la fenêtre principale, pas de fenêtres de plugs in ou autres...

D'autres idées?

4
Il faut que tu mettes les fenêtres des plugs et autres "Toujours en avant" (clic droit en haut de ces fenêtres).

Reg Bratt
5

Mais justement je ne parle PAS des fenetre des plugs mais bien de la fenetre principale de cubase! Je connais déjà cette fonction du clic droit --- 'toujous devant' mais elle n'existe pas pour la fenêtre pricipale. Que faire? icon_confus.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 17:54:39 ]

6

Si c'est comme SX2 : réduit la fenêtre principale à l'aide du bouton à gauche du bouton de gestion des fenêtres "fermer" (en haut à droite de la fenêtre, la croix quoi) puis positionne ta souris aux coins de ta fenêtre réduite pour la redimensionner au maximum de ce que tu souhaite à l'aide du clic gauche. Elle ne se réduira plus lorsqu'elle passe en arrière-plan.

7

merci.

Je connais aussi cette solution mais ne me satisfait pas entièrement. On perd quand même de l'espace (presque l'équivalent d'une piste) avec la bordure de la fenêtre. Et je ne dispose pas, hélas, d'écran géant.Ce que je souhaite c'est garder un 'vrai' agrandissement fixé.

Ca fait vraiment partie des bizareries de l'interface.On doit constament ré-agrandir la fenêtre principale à chaque fois qu'on en ouvre une autre. Il me semble que beaucoup d'autres séquenceurs que j'ai essayé n'ont pas ce probleme.

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 19:01:00 ]

8

Citation de : Palombia Memory

Ca fait vraiment partie des bizareries de l'interface.On doit constament ré-agrandir la fenêtre principale à chaque fois qu'on en ouvre une autre. Il me semble que beaucoup d'autres séquenceurs que j'ai essayé n'ont pas ce probleme.

 

Ce fut un de mes grand grief contre Cubase, ce probleme existe depuis le début et malgrés la grogne des utilisateurs elle n'a jamais été pris en compte dans les maj de steinberg .

9

Flute alors. Il n'y a rien à faire ? C'est pourtant une des seule chose qui me rebute vraiment sur cubase. icon_crying1.gif

10
Je me répète ou je n'ai pas été assez clair.
Quand tu ouvres une fenêtre autre que la principale (ex : plug ou console....), ta fenêtre principale rétrécie.
Pour éviter cela tu mets ta fenêtre secondaire (plug ou console, etc...) en "Toujours devant" et ta fenêtre principale ne bougera pas.
Il faut le faire sur toutes tes fenêtres secondaires au fur et à mesure que tu les ouvre.
Ca marche !!!

Reg Bratt