Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet sauvegarder des scènes (réglages de mix) pour les comparer

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 014 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sauvegarder des scènes (réglages de mix) pour les comparer

Bonjour,

Je possède depuis peu cubase 5 et ne trouve pas dans le manuel la solution à mon problème. Y a-t-il moyen de sauvegarder tous les réglages de mixages (niveau, eq, effets etc...) d'un morceau ?

L'idée est de faire plusieurs mixages et de pouvoir les comparer plus tard, ou encore, de mixer plusieurs morceaux d'affilée (plusieurs morceux enregistrés dans le même projet).

Dois-je pour cela enregistrer le projet à chaque fois sous un autre nom ?

Peut-on sinon exporter les réglages de pistes vers un autre projet ?

Merci

Laurent

 

 

facebook.com/coverbrelbrassens/

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 20:47:38 ]

2

Hello.

 

Tu as essayé avec un clic droit sur la Console VST ?

Dans le menu contextuel, tu as "Enregistrer la Configuration de la Console de Voies"...

Peut-être est-ce ce que tu recherches....

icon_rolleyes.gif

3

Je vais voir à quoi cela correspond. Merci déjà,

Laurent

facebook.com/coverbrelbrassens/

4


J'ai essayé, et ça a l'air d'être ça. Cela rappelle les niveaux, les activations d'effets et leurs réglages, les panoramiques...

Par contre, cela ne rapelle pas le mute et solo.

J'aimerais avoir la liste de tout ce qui est sauvegardé et de ce qui ne l'est pas pour être certain.

facebook.com/coverbrelbrassens/

5

Tout cela est listé dans le manuel....

Je ne suis pas adepte du RTFM mais de là à recopier des tronçons de manuel, il y a des limites... icon_rolleyes.gif

6

Dans le manuel de cubase 5, je ne vois pas où, vraiment. Si tu peux me donner la page :=) Je ne demande pas tant de travail, en tous cas merci,

Laurent

facebook.com/coverbrelbrassens/

7

En fait, c'est cela, mais c'est iunneficace, je m'explique. Il lui faut 1 à 2 minutes pour changer le préréglages des voies lorsque le fichier est grand, donc impossible de comparer en A/B. Sur le Rolands VS 2480, le changement de mix était instantanné, donc facile à comparer plusieurs mixes....

facebook.com/coverbrelbrassens/