Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Problème de son

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur Cubase depuis ce week-end.
J'ai Cubase 5 64 bits (version mise à jour, V5.5.1) que j'utilise avec Windows 7.

Je suis nouveau sur Cubase, mais je fais de la MAO depuis quelques années. Donc en gros, pas de problème, j'ai bien choisi ma carte son externe en pilote, etc.

Là je rencontre un problème de son assez étrange.¨Pour me faire la main avec le logiciel, je me lance dans un remix. J'ai ajouté quelques pistes wav, + des instrus virtuels (Groove Agent et Halion One).

Hier tout allait bien, j'entendais bien les pistes audio, ainsi que les instrus virtuels que j'avais programmés dans l'éditeur clavier.

Mais désormais, à chaque fois que j'ouvre mon projet et que j'appuie sur lecture, plus de son !! Les jauges de volume des différentes pistes ne bougent pas !

Chose encore plus étrange, si j'ajoute simplement une piste quelle qu'elle soit (Projet / Ajouter une piste) sans rien mettre dedans (et même si je fais CTRL + Z dans la foulée, d'ailleurs), alors tout redevient normal : le son de toutes mes pistes revient !

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un problème de ce type ?

Francois

2

salut !

ca serait pas un soucis avec un anti virus ou un truc du style ??

3

Problème avec l'antivirus, je ne sais pas. C'est vrai que je suis sur un pc tout neuf, avec un antivirus en version d'essai... Mais après, je ne vois pas ce qui pourrait faire penser que ca vient de là (?). En tout cas, ca voudrait dire que Cubase serait très sensible !

En tout cas, ca ne semble pas être systématique. Je viens de rallumer mon pc, et lancer mon projet via la fenêtre "Assistant de projet" ...même problème. Je ferme Cubase et refais la manip, et là ca marche.
Là je fais plusieurs essais (fermeture / réouverture de Cubase puis du fichier); en gros ca marche une fois sur 2 !

J'espère que ca ne va pas faire ca pour tous mes projets, ca risque d'être assez crispant ! icon_fache.gif

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 23:37:42 ]

4

Bon, j'ai changé mon antivirus (façon, il fallait que je le fasse) mais cela ne change rien, j'ai toujours ce problème!
D'ailleurs, j'en ai profité pour vérifier que Cubase est bien accepté par le parefeu windows.

Là vraiment je ne comprends pas. Je crois que je vais finir par revenir à la version 5, histoire de voir si j'ai toujours ce problème !

5

Je n'avais pas précisé, mais ma carte son externe est un Toneport UX1.

Pour ceux qui connaissent : finalement, lorsque GearBox est ouvert, plus de problème de son ! icon_smile.gif

Ca reste bizarre quand même, je n'avais pas besoin d'ouvrir GearBox pour utiliser mon ancien séquenceur (mais c'est vrai qu'à l'époque, je n'étais pas sur 7 64 bits...)

6

Et un problème de driver de ta carte son avaec windows 7, voir avec cubase,

car ta panne est systématique (1 fois sur deux et sans rapport avec un menu que tu modifierai...)

quoi qu'il arrive test le retour à la version 5 de base, si ça marche donc bingo c'est la mise à jour, sinon vérifie ton driver, souvent instables avec la version 64 bits, essaie avec une autres carte son comme celle intégrée sur ta carte mère pour voir si ça ne vient pas de ta carte son, après vérifies les connections firewire ou usb, voir les ports sur lesquelles elles sont branchées, et déjà ça te fait pas mal de boulot), et puis dis nous comment ça avance. bon dimanche

Trent Reznor is good for you

7

Ah oui une chose aussi un plug-in instrument ou effet mal installé ou mal craqué peut causer des défaillances intermittentes ;) voili

Sinon achètes un mac...MDR

Trent Reznor is good for you

8

Merci Ikokomori

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je pense que cela vient de ma carte son. Quand j'ouvre le logiciel associé à ma carte son (Gearbox), plus aucun souci.

Du coup, je ne compte pas revenir à la version 5, car ce n'est pas très contraignant d'ouvrir Gearbox en même temps que j'ouvre Cubase.

En espérant que ce soit corrigé à la prochaine mise à jour des drivers de ma carte son..

9

Oui, la carte son peut être à l'origine de ce genre de problèmes. J'avais avant une M-Audio Quattro USB qui plantait chaque fois que quelqu'un allumait la lumière de ma salle de bain !!!!!

C'est quand même pas croyable...

Plus aucun problème depuis que j'ai une Motu Ultralite...