Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Problème de son

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur Cubase depuis ce week-end.
J'ai Cubase 5 64 bits (version mise à jour, V5.5.1) que j'utilise avec Windows 7.

Je suis nouveau sur Cubase, mais je fais de la MAO depuis quelques années. Donc en gros, pas de problème, j'ai bien choisi ma carte son externe en pilote, etc.

Là je rencontre un problème de son assez étrange.¨Pour me faire la main avec le logiciel, je me lance dans un remix. J'ai ajouté quelques pistes wav, + des instrus virtuels (Groove Agent et Halion One).

Hier tout allait bien, j'entendais bien les pistes audio, ainsi que les instrus virtuels que j'avais programmés dans l'éditeur clavier.

Mais désormais, à chaque fois que j'ouvre mon projet et que j'appuie sur lecture, plus de son !! Les jauges de volume des différentes pistes ne bougent pas !

Chose encore plus étrange, si j'ajoute simplement une piste quelle qu'elle soit (Projet / Ajouter une piste) sans rien mettre dedans (et même si je fais CTRL + Z dans la foulée, d'ailleurs), alors tout redevient normal : le son de toutes mes pistes revient !

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un problème de ce type ?

Francois

2

salut !

ca serait pas un soucis avec un anti virus ou un truc du style ??

3

Problème avec l'antivirus, je ne sais pas. C'est vrai que je suis sur un pc tout neuf, avec un antivirus en version d'essai... Mais après, je ne vois pas ce qui pourrait faire penser que ca vient de là (?). En tout cas, ca voudrait dire que Cubase serait très sensible !