Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet problème mono/stéréo retours préampli casque

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème mono/stéréo retours préampli casque

Salut à tous

Voilà, je suis passé de cubase sx3 à Cubase 5 et j'ai un petit problème dans les retours.

Je m'explique, j'ai une FA-101 d'EDIROL. J'ai en sortie principale mes enceintes de monitoring (sortie 1 et 2) et pour plus de confort lors de l'enregistrement et surtout pour écouter à plusieurs au casque, j'ai un préampli casque branché sur mes sorties 3/4 en stéréo.

Le problème étant que lorsque j'enregistre une piste en mono et que je change le pan, celui-ci agit sur mes enceintes mais pas sur le préampli dont le son ressort toujours des 2 côtés..

J'ai bien configuré ma sortie en mettant la sortie 3/4 en stéréo dans les sorties des VST connections et je l'active dans les effets send.

Pour faire simple : piste mono, envoie à gauche ( par exemple), j'entends à gauche sur mes enceintes ( sortie principale) mais j'entend des 2 côtés dans le casque ( sortie préampli casque).

Le plus troublant est que je ne suis pas novice dans cette configuration car je l'utilisais avec Cubase sx3 avec exactement les mêmes réglages et cela marchait bien.

petite info, cela marche si je choisi la sortie gauche de mon préampli casque et que j'ai mis le pan à gauche et inversement, mais je n'ai pas envie de devoir toujours effectuer ce réglage si je décide de changer de pan en cours de mix.

Ce n'est pas un problème de branchement, car je vois très bien sur les voies de mes deux sorties ( enceintes et préampli casque) qu'une envoie seulement d'un côté et que l'autre envoie des 2 côtés

Ma question : y a t-il une (nouvelle ?) fonction dans cubase qui permet en quelque sorte de synchroniser mes effets send avec le pan de la piste ? ou une autre solution serait la bienvenue

Voilà, j'espère que vous m'avez compris

je vous remercie d'avance pour vos réponses