Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet probleme evenements midi

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 205 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme evenements midi


Bonjour à tous  icon_bravo.gif

  j'ai un souci donc avec le placement des evenements midi dans cubase apres engistrement d'une sequence. Ca n'arrive pas à chaque ouverture de projet, mais de manière (apparemment) aleatoire. il arrive donc que les briques s'inscrivent toutes décalées par rapport au temps, en l'occurence toujours un peu en avance, mais assez pour que ce ne soit pas mon jeu qui soit en question  icon_cool.gif
qq'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Afficher le sujet de la discussion
11

pas de souci, des que le probleme se represente, un p'ti poste !

12

de retour. le probleme est reapparu, j'ai essayé le bouton de compensation de delai, mais ça n'a rien fait. par contre j'ai remarqué un truc.

mon clavier midi, est souvent branché à la fois en usb (pour l'alim) et en midi direct sur ma carte son. là, il n'y avait que l'usb, j'ai essayé de brancher aussi la prise midi, et du coup j'avais les deux informations inscrites mais décalées.. apparemment via le midi, bien sur le temps, et via l'usb, "en avance".. le problème viendrait donc de ce branchement.. je pourrais toujours utiliser un transfo, mais je vais quand même essayer de comprendre pourquoi, ça n'arrive que de temps en temps..

si tu as d'autres idées, je suis preneur  ;)  merci encore

13

re retour.. j'ai juste eteint et rallumé mon clavier et là plus qu'une info, bien calée  eek

14

hi hi !

C'est quoi comme clavier ?

Des fois il y a des choses un peu mystiques, comme ma carte M-Audio qui plantait si on allumait la lumière des toilettes !!!!

Et si tu faisais le ménage dans tes assignations MIDI In/Out ?

15

mon clavier est un m-audio keystation 61.

faudrait que j'aille faire un tour en effent.. ;)

16

J'ai un Radium 49 que je branche en USB sur l'ordi, donc il est alimenté via le port et il transmet les infos MIDI via le port aussi !

17

pareil pour moi, mais le truc, c'est que ça a l'air aleatoire.. c'est a dire qu'en genral je laisse brancher les 2 connexions, usb et midi, et des fois, ca inscrit deux informations en même temps, soit une seule, ..

18

Mais si ça marche quand il est juste branché en USB, pourquoi utiliser un cable MIDI ? Et au moins vérifier les assignations MIDI dans la fenêtre de gestion de ta carte son ET dans Cubase. Le conflit peut venir de là.