Sujet de la discussionPosté le 10/11/2010 à 17:37:12probleme evenements midi
Bonjour à tous
j'ai un souci donc avec le placement des evenements midi dans cubase apres engistrement d'une sequence. Ca n'arrive pas à chaque ouverture de projet, mais de manière (apparemment) aleatoire. il arrive donc que les briques s'inscrivent toutes décalées par rapport au temps, en l'occurence toujours un peu en avance, mais assez pour que ce ne soit pas mon jeu qui soit en question
qq'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
de retour. le probleme est reapparu, j'ai essayé le bouton de compensation de delai, mais ça n'a rien fait. par contre j'ai remarqué un truc.
mon clavier midi, est souvent branché à la fois en usb (pour l'alim) et en midi direct sur ma carte son. là, il n'y avait que l'usb, j'ai essayé de brancher aussi la prise midi, et du coup j'avais les deux informations inscrites mais décalées.. apparemment via le midi, bien sur le temps, et via l'usb, "en avance".. le problème viendrait donc de ce branchement.. je pourrais toujours utiliser un transfo, mais je vais quand même essayer de comprendre pourquoi, ça n'arrive que de temps en temps..
si tu as d'autres idées, je suis preneur ;) merci encore
pareil pour moi, mais le truc, c'est que ça a l'air aleatoire.. c'est a dire qu'en genral je laisse brancher les 2 connexions, usb et midi, et des fois, ca inscrit deux informations en même temps, soit une seule, ..
Mais si ça marche quand il est juste branché en USB, pourquoi utiliser un cable MIDI ? Et au moins vérifier les assignations MIDI dans la fenêtre de gestion de ta carte son ET dans Cubase. Le conflit peut venir de là.