Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet probleme evenements midi

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme evenements midi


Bonjour à tous  icon_bravo.gif

  j'ai un souci donc avec le placement des evenements midi dans cubase apres engistrement d'une sequence. Ca n'arrive pas à chaque ouverture de projet, mais de manière (apparemment) aleatoire. il arrive donc que les briques s'inscrivent toutes décalées par rapport au temps, en l'occurence toujours un peu en avance, mais assez pour que ce ne soit pas mon jeu qui soit en question  icon_cool.gif
qq'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

2

Est ce que par hasard tu utilises Cubase avec un Reason ou autre en rewire ? Il m'est arrivé ce genre de chose dans ce cas de figure.

3

je ne connais pas très bien le principe du rewire, mais a priori, non..p as de reason en tout cas, ni d'autre logiciel utitlisé en même temps, excepté qq vsti

4

En gros, le Rewire te permet de synchroniser plusieurs softs en même temps, sur le mode maître/esclave, ce qui te permet de faire avec deux logiciels l'équivalent de ce qui se fait en MIDI (clavier maître/expandeur). Tu peut donc par exemple assigner des sons/samples/séquences de Reason à des pistes que tu ouvres dans Live, Cubase ou autre Digital Performer...

Et pour en revenir à nos moutons, est-ce que ça le fait surtout sur les projets avec beaucoup de pistes ou c'est vraiment plus aléatoire que ça ?

Sinon, autre piste, est-ce que le quantize à l'enregistrement est activé ? Souvent ça peut provoquer un certain bordel...

5

en ce qui concerne le quantize, il n'est pas activé. et sinon, ça n'a pas l'air de dependre du nombre de pistes non plus.. vraiment aleatoire.. en tout cas jusqu'a maintenant, pas trouvé le point commun..eek

6

C'est quand tu enregistres une piste VSTi par exemple ? Ou quand tu ouvres un projet existant ? Ou  les deux ? icon_exorbite.gif

7

a priori, je pense que c'est arrivé en ouvrant un projet deja existant, ou avec un nouveau projet, mais ca se passe toujours de la même maniere.

un vsti sur une piste midi,  je fais mon enregistrement en "live", j'écoute et je me dit, "c'est quand même vraiment pas en place", je verifie dans l'editeur, et je me rends compte que chaque evenement est joué en avance 'ce qui est encore plus bizzare que si les evenements etaient en retard d'ailleurs..)

je ne suis pas du tout sur, mais des fois j'ai l'impression que c'est lié avec un autre phenomene. mon clavier midi est branché à la fois en midi, et en usb. des fois ca ne change rien, et des fois, l'editeur enregistre deux evenement superposés (mais les deux sans probleme de calage)

cela dit, le probleme est certes embetant quand ça arrive, mais il suffit que je ferme Cubase (je crois que fermer le projet ne change rien) et rouvre le m^me projet et le probleme n'est plus

8

Encore une étrange histoire...

J'ai trouvé ça :

http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?p=883029&sid=7072c60e96306f7c576106aa58358ef6

là ils parlent de ça :
In Devices Setup / Midi Port Setup there is a "Use system timestamp" tickbox which may help.

ET dans ce topic là,

http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?p=960880&sid=f3cb4c249495646493d43244b5a076ab

ça parle exactement de ton problème avec plusieurs soluces dont une qui à l'air toute conne : le bouton de compensation du delay !

Croisons les doigts !

http://img53.yfrog.com/img53/6365/t3o.jpg

9

et bien je n'aurais qu'un mot (enfin 2) : merci beaucoup !

 

je vais aller voir ça  bravo

10

Bon, ceci dit, juste un peu de googlage... icon_mdr.gif

En tout cas, tiens nous au jus !