Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Petit souci depuis 5.5.0

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 076 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit souci depuis 5.5.0

Bonjour à tous,

Depuis mon passage à la version 5.5, il subsiste un désagrément qu'aucun upgrade (5.5.1 et 5.5.2) n'a semble t'il résolu. A savoir : lorsque je tente d'effacer une piste instrument (via click droit / effacer piste sélectionnée), mon cubase plante en beauté.

Avez-vous rencontré le même problème ?

Quinze Leffe, tu pleures, tu sais pas pourquoi...
2

jamais eu ce bug

3

Le mieux serait de te remettre sur la version qui marchait avant l'upgrade malheureux !

4
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais après avoir installé la 5.5.2, j'ai commencé à avoir des plantages inexpliqués. J'ai ensuite constaté que certains VSTI (non Steinberg) qui fonctionnaient auparavant posaient problème (M1 Le par exemple).
Finalement, j'ai fait "Mise à jour des plug-in" et tout semble rentré dans l'ordre. Il semble en effet qu'il faille cela pour VST Bridge.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 10:31:36 ]

5

Galère !

Sur mon portable, la version 5.5.2 tourne parfaitement. Tu dois avoir raison Danguit, c'est forcément en rapport avec un VST... mais lequel ?

Bon, y a plus qu'à...

Quinze Leffe, tu pleures, tu sais pas pourquoi...
6
Citation :
mais lequel ?

Je ne me suis pas posé de question : après avoir fait mise à jour et fermé C5, au lancement suivant M1 Le fonctionnait et plus de plantage (je touche du bois !).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7

pour info, meme si ca n'a sans doute aucun rapport avec le sujet qui nous interesse, depuis la 5.5 il y a un bug entrainant crash lorsqu'on utilise izotope alloy (uniquement la version VST3) l'autre version fonctionne elle..

Si vous tentez d'ouvrir un projet ou des instances du alloy vst3 sont utilisé, cubase crash, idem si vous tentez de l'inserer dans une piste.

Pour ceux qui auraient ce probleme il y a un hotfix sur le site d'izotope qui fonctionne parfaitement.

8
Oui, j'ai rencontré ce problème l'été dernier.
Il a disparu comme il était venu, donc je n'en connais pas la cause.
Désolé, mais peut être quelqu'un en sait il plus que moi.

Cordialement.

Reg Bratt
9

Ben voilà, fini le problème.

Suis passé à win 7 et depuis, tout baigne.

Peut-être une meilleure gestion des drivers... (affichage) Allez savoir.

La différence entre les couillons et les informaticiens... Les premiers pensent que c'est magique, les autres le savent. A méditer.

Quinze Leffe, tu pleures, tu sais pas pourquoi...
10

je n'avait jamais eu ce probleme avec n'importe laquelle des updates mais en effet je suis moi aussi sur Win 7 64bits

tant mieux si ton probleme est résolu, bonne zique ;)

PS: j'ai retiré le drapeau

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 19:56:20 ]