Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase Controller Generique

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase Controller Generique

je possède une BCR-2000 ou j'ai affecter les controllers pour piloter le volume le pan et les eq de mes synthés hardware

je me sert du générique pour y rentrer les numéro de controller et les affectations des différents paramètres

le soucie est que quand je charge une nouvelle piste sa décale tout et je dois tout reparamétrer une vrai galère

est ce normale?

y a t-il une fonction dans cubase qui permettrai de bloquer tout ce que j'ai affecter afin que cela ne se décale plus j'ai chercher dans la documentation mais je n'ai rien trouver a ce sujet


j'espère que vous comprendrez ma demande car pas facile a expliquer

par avance merci pour votre aide

2

Ouais je comprend et j'ai le même problème car l'émulation Mackie n'existe pas sur la BCR contrairement à la BCF donc on est obligé de passer par un périphérique générique. Donc si quelqu'un à une solution, ça m'interesse aussi. J'ai essayé de créer un soft pouvant pallier ce manque avec une BCR (émulation du mode mackie). Mais il est encore un peu buggé pour ccette fonction...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3

j'ai possédé également une BCF-2000

le mode mackie ne changent rien (sauf erreur de ma part ou une manipulation a faire que je ne connaissais pas)le problème est le même avec le mode mackie des que tu règle tes 8 (ou plus) tranche de la BCF et des que tu ajoute une piste vsti,synthe hardware ou audio tout se décale du nombre de piste que tu ajoute et tes affectation ne sont plus les même qu'au départ

en fait je pense que le soucie vient de cubase

car j'ai également essayer avec un clavier maître Axiom et le problème se répète

je pensais qu'il y avait peut êtres dans cubase une sorte de verrouillage pour ne plus que sa bouge une fois que ta configue te plait

je me demande comment font les autres remarque cela na pas l'air de gêner beaucoup de gens car personne n'en parle

a moins que j'ai zapper un sujet

puis tu me dira les affectation controlers sur cubase n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux icon_wink.gif

4

personne a une façon de remedier a ce soucie.....?

il n'y a pas un moyen de bloquer les affectations qui ont ete faite pour ne plus que tout se decale a chaque ajout d'une nouvelle piste?

soyer sympa dite moi juste si c'est possible ou pas

5

effectivement, personne n'a l'air de se soucier de ce type d'utilisation.

Pour ma part j'aimerais savoir s'il existe une liste exacte des paramètres dont on a besoin pour contrôler cubase. Je m'explique :

J'ai 2 contrôleurs midi : 1 clavier CME UF8 et 1 boîtier BCN44. Quand je programme le BCN44 pour envoyer une fonction de transport (ex : play), cubase ne répond pas. Idem avec le CME. Même en demandant à cubase "d'apprendre", rien n'y change.

J'aimerais donc pouvoir trouver une liste des commandes (ou paramètres) que je dois programmer pour contrôler cubase. C'est pourtant si simple avec les faders ou les potentiomètres qu'on peut assigner aux fréquences à la resonnance, à l'ADSR... PAr contre, pour la barre de transport (play, stop, rec...) c'est ultra compliqué !!!

Dide

6
Bonjour,
Citation :
effectivement, personne n'a l'air de se soucier de ce type d'utilisation.

C'est un peu ce que l'on m'a dit sur le stand de Steinberg à Music&You après avoir essayé sans succès de trouver une solution.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7

Dès fois, il ne faut pas chercher à faire des learns mais paramétrer tout simplement le message midi provenant de la source manuellement. Il peut arriver avec les assignations 'all midi input' que les learns dans le périphérique générique soit inutilisable (chose que j'ai déjà constater). Pour commander la barre de transport, il faut aller dans Commande - Transport tout simplement et choisir ce que l'on désire controler dans la liste (démarrer, arrêter, boucle...)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

8

Citation de : didebmo

C'est pourtant si simple avec les faders ou les potentiomètres qu'on peut assigner aux fréquences à la resonnance, à l'ADSR... PAr contre, pour la barre de transport (play, stop, rec...) c'est ultra compliqué !!!

Si c'est ce que je crois les commandes de transport ne sont pas contrôlées pareil. Moi j'ai un Akai MPD24 et ça doit être le même principe je pense. Les contrôleurs type bouton ou fader sont en effet dans le controller generique mais pour le transport ce sont des contrôles MMC (midi machine control) il faut aller dans le menu Transport de Cubase.
En section Périphérique Maître de Contrôle de Machine, tu coches la case MC Maître Actif.
puis tu sélectionnes l' entrée MMC (ton controler).

En espérant que ça t'aura aidé.

baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9

merci à vous

je dois effectivement réessayer de cocher la cas mmc maître actif et de sélectionner l'entrée correspondant à mon contrôleur.

Pour ce qui concerne le paramétrage du BCN44, c'est çà que j'ai fait (en programmantdes signaux MMC + play, stop...etc)

je vous dirai quoi.

Dide