Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet convertir un VSTI sur piste audio

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 11 142 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion convertir un VSTI sur piste audio

salut a tous ,je cherche un moyen si il existe ,je n'est rien trouve sur le net ,convertir une piste midi pilotant un instrument VST (Sampletank 2 xl par ex:) en piste audio ,cela afin d'alleger l'asio ,

je connais la manip consistant a entré la sortie de la carte son (sortie le son midi) dans une nouvelle entrée audio,

mais de cette facon ,il faut faire une a une toutes les piste midi,il y aurais t'il un moyen de convertir directement et copier les info midi dans une piste audio ?

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

"tu peux exporter tes vst en temps normal en tout cas sur des pistes instrument"

ben oui tu a raison ; je ne sais pas pourquoi lors d'un précèdent export, j'avais eu des problèmes. depuis je faisais temps réel je viens de vérifier .l'export se fait en 'normal' (avec des occurrences halions)  . peut être que le vst assigné cette fois là ne devait pas répondre correctement mais là c'est ok .. merci :)

12

pour greggreg ,la fonction multicanal existe bien dans l'export ,mais tu exporte le VSTI entier,tu ne peut separer tes pistes dans ce meme VSTI,du coup tu te retrouve bien avec 1 piste contenant tout les instruments groupé sur cette piste exportee

pour clavier73 :exemple ,je travaille beaucoup avec SampleTank XL 2 ,dans ce VSTI je mets une basse sur le canal 1 du VSTI ,une caisse claire sur le canal 2 du VSTI ,une grosse caisse sur le canal 3 du VSTI ,le charlet canal 4 du VSTI ,crasch sur canal 5 du VSTI, ce qui fait par ex: 5 canaux actif sur ce VSTI SampleTank 2 XL ,dans ma fenetre (f11) vst instrumements ,si je gele le SampleTank 2 XL ,je gele du coup mes 5 canaux de ce meme VSTI ,ou alors ,j'ai loupé une etape?

pour info:(SampleTank est un VSTI 16 canaux midi )

13
Je n'ai pas encore bien utilisé des VSTi mais plutot des pistes instrument, mais il me parait curieux que steinberg integre des fonctions plus qu'utiles dans ses pistes instrument et qu'elles ne soit pas dans ses VSTi .C'est possible mais curieux ? . Pour les exports : fichiers > exporter > mixage audio et dans la fenetre exporter mixage audio sur cubase 5 tu as dans la colonne de droite ,sous export multicanal (que tu as je pense coché) une colonne avec toutes tes pistes (groupe , instrument , audio , sortie....) et tu dois cocher toutes les pistes que tu veux exporter . Mais je suis debutant et peut etre que j'ai mal compris ta question
Clavier73
14

"Je n'ai pas encore bien utilisé des VSTi mais plutot des pistes instrument,"

j'ai un peu de mal a suivre là..

15

pour clavier73 ,je connais cette manip "fichier" "export" "mixage audio"(c'est de cette facon que l'on exporte le mixage audio en stereo au format MP3/waves ou autre)

exact il y a dans la colonne de "gauche"de la fenetre d'export, la case multicanal,et la je coche ce que je veux exporter,mais regarde bien,tu exporte par VSTI entier,je travaille en general avec SampleTank 2 XL+QLSO+Stylus RMX+Trilogy, et bien j'aurais a cocher dans cette colonne "multicanal"mais tu n'as que les VSTI ,et non pas les canaux de chaque VSTI qui seront exporter

16

ben oui i l exporte par canal midi, pas par piste. deux pistes sur un même canal midi seront mixées à l'export

la seule solution est je crois de faire plusieurs exports en mutant

17

Dites les mecs, n'avez p't'êt' pas r'marqué, mais l'une des grandes nouveautés de C5, c'est justement la possibilité de choisir ce qu'on veut exporter. Y'a une option dans le menu d'export qui permet de cocher chacune des pistes qu'on veut. Et hop, elles se retrouvent chacune sur une nouvelle piste audio si c'est votre choix.

Si modif il doit y avoir, pas de problème, vous avez toujours accès à vos pistes d'origines. Il suffit de supprimer les précédents exports et de recommencer. Le seul inconvénient, c'est qu'après l'export, il faut se taper le bypass de tous les VSTi à la mano directement depuis F11.

 

Ah, et, évidemment, ça fonctionne aussi avec les VSTi multi-sorties. Du moment que ces sorties multiples sont bien activées pour le VSTi concerné, vous les aurez dans les options "cochables".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 22:20:20 ]

18

spawn-X,salut ,heureux de te relire ,tu m'avais bien aider a l'epoque de Cubase SX1,

mais ,pour la fonction d'exporter ce que l'on veut dans C5 ,relit un de mes precedent post ,on ne peut pas exporter un a un les canaux midi d'un VSTI multicanal (1 instrument par piste audio) ,mais tu exporte le VSTI entier,

je vais re-controler cette fonction quand même !!!!

19

T'es sûr?

A moins qu'on se soit mal compris, je dispose bien de l'export sélectif de chaque sortie pour mes VSTi multi-out.

Par exemple, sous Groove Agent 1, Groove Agent 3, Groove Agent One, et TBL Bassline que je viens de tester à l'instant, j'ai bien toutes les sorties activées disponibles dans les choix de l'export.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20

bon bah ,j'ai bien regarde a nouveau ,dans la fenetre "d'export "du menu "fichier" "exporter mixage audio" ont peut separer les canaux ,mais par VSTI complet ,donc ca ,ne m'arrange pas ,je suis en train de lire mes pistes midi une a une pour les enregistrer sur une piste audio chacune,comme la bonne vielle manip a l'epoque des expandeurs hardware,c'est pas malheureux ca? facepalmfacepalmfacepalm