Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet convertir un VSTI sur piste audio

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 11 127 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion convertir un VSTI sur piste audio

salut a tous ,je cherche un moyen si il existe ,je n'est rien trouve sur le net ,convertir une piste midi pilotant un instrument VST (Sampletank 2 xl par ex:) en piste audio ,cela afin d'alleger l'asio ,

je connais la manip consistant a entré la sortie de la carte son (sortie le son midi) dans une nouvelle entrée audio,

mais de cette facon ,il faut faire une a une toutes les piste midi,il y aurais t'il un moyen de convertir directement et copier les info midi dans une piste audio ?

merci d'avance

2

Bonjour,

Tu as l'option geler la piste qui va te permettre de soulager ton cpu.

C'est la petite etoile de couleur orange dans l'editeur de piste.

Cordialement

3

Oui, ou au pire, exporter la piste en audio...

4

oui blackp-29 mais en faisant cela ,plus possible de toucher au volume/pan de la piste ,ainsi que d'aller dans les different editeur (liste/ rythme/clavier )

pour boudifle ,je n'est pas cette fonction "exporter en audio"

on peut exporter un projet audio complet (titre/chanson )

on peut exporter en audio chaque VSTI (pas la piste d'un VSTI ex Sampletank 2 XL 1O instrument dedans ,mais une seule piste exporté pour cette instrument VST

5

pas la fonction exporter en audio ?

ben si elle existe. la seule contrainte c'est que l'export en audio des vst doit se faire 'en temps reel' contrairement a un export de mix deja en audio

quand aux fonctions spécifiques d'edition midi, c'est normal qu'elles ne se fassent plus sur un fichier audio.

ce que je ne comprend pas  c'est qd tu dit , plus d'accès a la fonction volume et pan ...

6

oui ,plus d'acces a la piste midi VST ,lors du gel de celle ci ,uniquement

7

Bonjour,

Pour le gèle de la piste, tu le fais pour les piste dont tu as fait les réglages et auxquelles tu ne toucheras pas ou plus.

Si tu as besoin de refaire des corrections tu la dégèles.

Je pense pas que tu modifies toute t'es piste en même temps ?

Cordialement

8

le pb ,tu ne peut pas geler la piste,c'est l'instrument VST que tu gele au complet ,donc si 8 instruments dans Sampletank 2 XL ,en gelant le VST tu gele 8 piste ,la galere quand meme,

 

c'est sur ,il est toujours possible de faire une balance rapide avant de gele le VST ,pour une prise de voix,

il reste plus que copier la voix midi ,sur une voie audio facepalmfacepalm

9

Salut

 

Le fait de geler une piste avec des VSTI ne vas rien faire du tout aux autres pistes contenant les memes VSTi .Tu ne geles que les fonctions du VSTi qui sont sur cette piste . C'est valable pour les VST Cubase comme pour les autres .

D'autre part pour Vincent Tim tu peux exporter tes vst en temps normal en tout cas sur des pistes instrument ce qui est pratique quand le CPU est fatigué .

 

Perso quand le CPU commence a bien faire la grimace soit je geles les pistes auxquelles je ne touche plus ;;soit j'exportes les pistes auquelles je ne touche plus en audio dans un nouveau projet(il y a cette fonction dans la fenetre d'export ) et je transfers par copier coller les pistes midi ou instru dans ce nouveau projet .

Apres c'est un peu la debrouille . Mais sur ce que je fais en ce moment ou j'ai une centaine de pistes tout compris  ,vu mon ordi , je suis obligé de travailler sur 2 fenetres projet , en faisant des exports en piste groupe ,tout en gardant le projet original pour faire les retouches que j'estimes devoit faire .

 

Ciao

 

 

 

 

Clavier73
10

salut,

La fonction d'export multicanal n'existait pas sur les anciennes version de cubase mais apparemment elle existe sur cubase 5. Dans la fenêtre d'export, cocher "multicanal" en haut à gauche et sélectionner les pistes.