Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet synchroniser l'enregistrement

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 727 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion synchroniser l'enregistrement

J'aimerais savoir comment synchroniser le début de l'enregistrement avec le clavier dès l'envoi de la note avec cubase 5

 

Afficher le sujet de la discussion
11
A part essayer de déclancher la lecture au pied avec une pédale, je ne vois pas non plus....
12

ou sinon commencer a travailler normalement : en laissant 2 ou 4 mesures de blanc...et demarrer au click, ce qui est quand meme plus confort et moins casse gueule qu un pre roll qui n est pas " efficace " ni sur, dans toutes les situations / configurations

facepalm ..comprend po

13

ok merci

14

C'est comme ça, Shmark... On appelle ça des "habitudes"... mrgreen

Perso, avant de basculer dans la MAO, j'utilisais un Roland MC50MkII... Eh ben, malgré son écran tout petit et son ergonomie d'un autre âge, avec un peu d'habitude et d'entrainement, c'était finalement super pratique pour jeter des idées rapidement...

Et certaines fonctions comme l'enregistrement Pas-à-Pas ou le départ synchro MIDI étaient parfois super pratiques... icon_rolleyes.gif

Parfois, je me prends même à réfléchir à me prendre un MC-80 en synchro MIDI avec Cubase pour avoir le meilleur des 2 mondes... icon_redface.gificon_razz.gif

15

 

Hors sujet :

 

oui oui je vois bien le truc ...j ai eu a travailler avec nombres de ses petites becanes qui m ont toujours etonne de par l aspect de libertee de creation etc ....mc 202 ( bass  bave ) la 505 evidement ( qui a quand meme ete finie a coup de pompes par son proprio  mrgreen ), le sp 808, remarquable de patate et tres interessant en multi effets space  eek ( attention ca envoie grave, malgre la connectique RCA ) etc etc

mais bon, au moment ou un humain devait jouer sur les tracks produits sur ses becanes, ben on repassait tout en audio sur logic 5.5.1 sur PC a l epoque  redface2 ( c etait mon home studio point de multipistes etc  a dispo  facepalm ) en laissant 2 mesures de click

quand la prod d un morceau avance, faut se donner les moyens de bien travailler ..et meme avec une carte stereo, y a moyen de bien bosser comme ca ( si on se donne un peu de mal a savoir a quel niveau/resolution/ frequence enregistrer quoi .

fin voila quoi cetait juste histoire de faire avancer le schmilblik bave

 

 

 

16

Hors sujet :

Ah la la... La MC-202... que du bonheur... icon_aime2.gif

 

17

 

Hors sujet :

 

oui !! surtout les basses qui sortaient de la etaient pas degeu !!! dans la serie jouets qui tuent y avait la serie minirack ( boss je crois ) avec meme l alim et les cables d alim specialement concus pour ...ca tordait pas malgre la charge souvent trop elevee qu on leur mettait dans le cornet  facepalm et super convivial pour des mix live ...tout au bouton direct

m enfin les possesseur de la serie complete doivent se compter sur les doigts d une main :(