Sujet de la discussionPosté le 26/11/2010 à 10:20:30compatibilité 64 bits
bonjour
petite question bete:
je compte passer a la version 5 de cubase pour tourner en 64 bits et je voulais savoir si tous les instruments vst que je vais lui assigner tel que ez drummer , kontakt 4stylus rmx etc.. tourneront a cette vitesse ou si il faut que tout les soft soient en 64 bits??
Les incompatibilté c'est plus en hardware, chez moi impossible d'installer mon HUB midi, je me suis battu pendant une semaine !! Quand j'ai remis xp en 10sec tout fonctionnait nickel
"j'ai 3 PC sous seven 64 bits (dont deux utilisés en live sur scène pour des VSTis et les emulateurs logiciels), en remplacement d'un MacbookPro qui chauffe vraiment trop)"
comment comment ? un utilisateur de mac qui migre sur pc ?? :) ben ça alors. un extra terrestre. Adamsky avait raison. ils sont parmi nous
L'avantage du 64 bits c'est de pouvoir utiliser plus de 4Go de RAM.
C'est utile avec des VSTi utilisant beaucoup de mémoire :
- sampler comme Kontakt ou EWSO utilisant des grosses banques de sons
- VSTi comme BFD2 ou Superior Drummer avec des très gros kits (vraiment des très gros)
Le problème, si on installe Cubase 64bits, c'est la comptabilité avec les VST et VSTi qui sont en 32 bits
Personnellement, je suis sur Windows 7 bits, j'utilise Cubase 32 bits (donc pas de soucis avec les VST/VSTi en 32 bits) et pour les VSTi demandant beaucoup de mémoire, je les bridge avec jbridge.
jbridge permet de faire tourner les VSTi dans des process séparés, donc d'avoir à nouveau 4Go si le VSTi est en 32 bits ou plus si le VSTi est en 64 bits (si on a beaucoup de RAM).