Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet compatibilité 64 bits

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion compatibilité 64 bits

bonjour

 

petite question bete:

je compte passer a la version 5 de cubase pour tourner en 64 bits et je voulais savoir si tous les instruments vst que je vais lui assigner tel que ez drummer , kontakt 4 stylus rmx etc.. tourneront a cette vitesse ou si il faut que tout les soft soient en 64 bits??

 

merci

SEB
2

Qui peut le plus peut le moins

En 64 tu peut faire tourner du 32 ....

3

oui mais ma question est de savoir si ca a un avantage ou non ??

 

merci

SEB
4

Le 64bit a l'avantage de pouvoir emmener plus de ram, en 32bit tu es limité physiquement à 3Go (3.25 je crois) une fois enlever les ressources de base tu tombe sous les 3, alors qu'en 64bit no limit (enfin si qd meme mais ta carte mère sera jamais assez costaud pour l'atteindre).

Après un 64bits est forcement plus performant qu'un 32, donc si sa tourne en 32 sa tournera encore mieux en 64 et sa te laisse pas mal de possibilité d'évolution en terme de performance ...

 

Imagine un proc 7coeurs avec 16Giga de RAM mrgreenmrgreenmrgreen

5

merci bien pour ta réponse donc en bref si j'installe cubase 5 en 64 bits et que je mets par exemple 6 giga de ram je pourrais utiliser toute cette ram sur mes vsti meme si ils sont ancien comme ez drummer etc..

En gros c'est cubase qui gère tout ?

SEB
6

Cubase et windows, après tu peut pas adresser la Ram directement à tes vst(i) mais bon avec 6 Go tu peut te faire plaisir dejà et puis si tu voit que tu est trop gourmand tu rajoute une barete .. de ram bien sur pas d'autres chose !

Au fait quel OS ?

7

ok ca marche merci

je tourne sous windows 7

SEB
8

facepalm , mon pc sous MAO j'ai remis xp, y'a rien qui tourne sous 7 manque plein de drivers, pas toujours stable, super galère à configurer ... mais si tu y trouve ton compte tant mieux

Sinon 7 pour la bureautique c'est simpa, mais ici n'est pas la question

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 11:01:42 ]

9

moi pour le moment en 32 bits j'ai aucun souci pourtant

SEB
10

j'ai 3 PC sous seven 64 bits (dont deux utilisés en live sur scène pour des VSTis et les emulateurs logiciels), en remplacement d'un MacbookPro qui chauffe vraiment trop), je n'ai rencontré aucun problème ni pour Cubase, ni pour les Hosts, ni pour les plugs (et pourtant j'en ai beaucoup)... bon il y a parfois quelques astuces pour contourner de petites incompatibilités, mais avec les mode compatibilité, l'install en mode admin, les mises à jours .. tout fonctionne nickel sans aucun plantage.

º¿º