Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Réglages VST et VSTi manquants

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 925 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages VST et VSTi manquants

icon_coucou.gif

Tout est expliqué dans l'image en dessous :

http://img718.imageshack.us/img718/7427/cubase.png

Quand je souhaite changer de son d'un VSTi ou d'un réglage d'un effet, le pop-up qui s'affiche est vide.

 

J'ai :

- parcouru le Media Bay en m'assurant d'avoir bien scanné le répertoire contenant les réglages.

- mis les préférences à leur valeurs par défaut.

- consulté le forum de cubase. un post fait mention sur la disparition des réglages du plu-in Roomverb. J'ai suivit la manip'

- constaté que mes réglages personnels sont toujours affichés, mais pas les réglages d'usine.

- parcouru le dossier contenant les réglages d'usine. Tous les fichiers sont présents.

Mais le pop up est toujours vide. ça me le fait dans tous mes projets et ce, depuis plusieurs jours. Je pense que la MAJ vers la dernière version  n'y ait pour rien car je ne me souviens pas avoir constaté ce problème après avoir réalisé la MAJ.

headbang.gif

Des idées ?

icon_boire.gif

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 20:51:42 ]

2

J'ai trouvé une solution radicale, mais qui ne me satisfait pas car je n'ai toujours pas une réponse sur la disparition des réglages d'usine dans le pop-up

  • Fermer Cubase
  • dans Démarrer/Programmes /Cubase5/Cubase Application data, supprimer tous le contenu de ce dossier (faire une copie on ne sait jamais)
  • Relancer Cubase

Il faut donc refaire tout ses réglages perso

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 21:24:58 ]

3

Hello,

je n'ai pas d'idée ou de conseil a te donner hélas mais avant d'en arriver à une solution aussi radicale (si elle te fait perdre tes réglages persos) ça vaut le coup de tout revérifier avant, il se peut que ce soit un détail de rien du tout: une case décochée par inadvertance qui empecherai de visualiser le contenu ou quelque chose dans le genre...

bon courage ;)

4
Bonjour,
Je crois me souvenir qu'il faut faire en click droit sur la fenêtre de HalionOne => pop-up "locate contents" et indiquer l'endroit où sont les sons et/ou réglages.

Citation :
Il faut donc refaire tout ses réglages perso

Pas forcément, il suffit de récupérer les fichiers dans le répertoire de sauvegarde du dossier original. Steinberg donne le contenu de chaque fichier dans je ne sais plus quel tome de la doc.
Edit 1 : Mode d'emploi page 522 (pdf)
Edit 2 : Il n'est peut-être pas nécessaire de poser la question à deux endroits, un seul suffit !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 09:01:43 ]

5

oK Merci

Citation :

pop-up "locate contents" et indiquer l'endroit où sont les sons et/ou réglages.

J'ai complètement oublié cette fonction. Je vais la tester pour me la remettre en mémoire.

La manip' que j'ai suggéré est certes radicale, mais ne me gêne pas, car refaire tout mes réglages n'est pas un problème pour moi

6

??? un post fait mention sur la disparition des réglages du plu-in Roomverb ???

J'ai le même prolème  mais je n'ai pas trouvé la solution

Ou se trouve ce post

merci d'avance

7

??? un post fait mention sur la disparition des réglages du plu-in Roomverb ???

J'ai le même prolème  mais je n'ai pas trouvé la solution

Ou se trouve ce post

merci d'avance