Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Traitement en direct des entrées auxiliaires

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traitement en direct des entrées auxiliaires

Salut à tous,

Je recontre une difficulté sous Cubase 5, je fais rentrer par le biais de mon Edirol FA 101 2 expandeur hardware dans Cubase.

Donc quand je joue une piste midi il fonctionne bien, sur la console de mixage dans la partie entrer tout fonctionne nickel. Par contre je voudrais créer une piste audio pour pouvoir gerer mes effets en direct.

Donc je créer une nouvelle piste audio vierge, je lui assigne comme entrée un de mes deux expandeurs mais je n'ai aucun son en direct ??? Je suis obligé d'enregistrer pour avoir quelques chose sur cette piste.

Comment faire donc pour rentrer directement une entrée sur une piste audio ??

 

Merci d'avance

2
Salut !
A priori la réponse à ta question se trovue au niveau du bouton 'Monitor' et des réglages de monitoring de ta carte...
3

Oui effectivement sur la carte je peut entendre sois les entrees, soit sorties, soit le mix des 2.

Moi c'est au niveau logiciel que je n'y arrive pas

4

Bon j'ai résolu mon problème comme un grand.

Il suffisait de cliquer sur le petit bouton avec un Hp "Monitor" ... facepalmfacepalm

 

Faut bien débuter à un moment ou un autre lol

5

souvent ça tient à pas grand chose, le tout c'est que ton probleme soit résolu ;)

_________________________________________________________________

[hs on] une fois il m'est arrivé bien pire que ça: j'allume mon PC, mon hardware, puis cubase, et là, pas de son... les vu-metres s'affolent mais rien de rien, j'ai perdu 1 heure a tout vérifier dans cubase, ma carte son, les drivers, etc...

puis je me suis souvenu que mon pere s'était servi du PC qq heures avant et il n'avait pas trouvé mieux que de couper le son par l'icone de la barre des taches parce que son portable sonnait, comme cette icone n'est visible qu'au moment ou elle est sollicitée et repart se cacher aprés je n'y ai vu que du feu puisqu'il a éteint le PC sans décocher la fonction muet bien sûr...

comme quoi ça tient à peu de choses, toutefois j'ai mis un code secret au démarrage du bios depuis icon_facepalm.gif  [/hs on]

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 19:52:16 ]

6

Citation de moi :

au niveau du bouton 'Monitor'

Citation de toi :

sur le petit bouton avec un Hp "Monitor"

On est d'accord !!! bravo

7

le principal c'est que l'on ce comprenne et que sa marche  bravo

 

Dsl d'etre nul  facepalm lol

8

Tu n'es pas nul, tu démarres !!

On est tous passés par là... Mdr

9

Et en général, de zoner sur les forums comme AF, ça fait apprendre beaucoup de choses tant utiles qu'inutiles... et plus on progresse, plus on découvre qu'on ne sait rien...

10

C'est clair j'en apprends tous les jours en trainant ici !! Merci AF

 

bravo