Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Enregistrer dans un nouveau répertoire

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 832 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer dans un nouveau répertoire
Hello à tous, Dans cubase sx, il existait un fonction très pratique qui s'appelait "enregistrer le projet dans un nouveau répertoire". Cette fonction d'enregistrement permettait d'enregistrer, par exemple, un projet déjà bien avancé, dans un nouveau dossier avec ses sous-dossiers (audio-image-edit,..). L'intérêt de cette manip était claire: elle permettait de réaliser plusieurs projets sur la même base sans mélanger les fichiers audio dans le même dossier. Je ne retrouve pas cette fonction sous Cubase 5. (Accessoirement, je trouve dommage que les bonnes idées soient abandonnées!) Il y a bien un fonction "modèle" qui permet de sauver une base d'enregistrement, mais ces modèles ne sont pas liés à des dossiers et je n'ai absolument aucune idée de commment les organniser. Qqun aurait-il une astuce pour enregistrer dans Cubase 5 un projet déjà avancé, mais l'enregistrer dans un nouveau répertoire avec ses audio,... Je précise que la fontion enregistrer sous, n'est absolument d'aucune utilité ici puisqu'elle créé uniquement un fichier .cpr dans le dossier de son choix, mais les audio reste dans le dossier d'origine. Merci à la communauté AF!

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

2

Dans cubase 5 tu choisi le dossier de sauvegarde au debut d'un nouveau projet, il suffit donc penser avant de demerar un nouveau projet de créer ce sous repertoire

3

Ce que tu cherches existe dans C5, mais la fonction a été renommée :

Menu Fichiers / Copie de Sauvegarde du Projet

Cordialement

 

Big Bern

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 15:08:37 ]

4

Merci à toi Big bern. C'est en effet précisément ce que je cherchais.

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein