Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Suppression du soufle quand j'enregistre les drum de ma mpc. Comment faire?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 432 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Suppression du soufle quand j'enregistre les drum de ma mpc. Comment faire?

Salutation,

J'enregistre mes drums de la mpc en audio sur cubase 5 et imaginons entre deux Snares il y à un petit crépitement qui doit probablement venir d'un mauvais câblage ou un laissé allé de ma carte son.

On peu l'enlever en le traitant avec quelques zoom et quelques coup de gommes mais je me rappelle d'une manip sur cubase 3 qui me permettait d'enlever tout les bruit parasites sur une piste ce qui me faisait gagner du temps.

 

Comment fait on sur cubase 5?

 

Merci d'avance

2

Salut !

Je ne comprends pas le rapport entre le titre de ton post et ton explication...

Quel est ton problème ?? Du souffle ou des clics ?? Ou les deux ?? eek

3

Hello,

c'est de pouvoir supprimer des bruits parasites entre deux coups de snare qui t'intéresse ?

4

Dans ce cas : Noise Gate !! bravo

5
6

Sinon, si les parasites ont lieux pendant le signal, selon le type de parasite, il faudra utiliser soit un DeNoiser (pour du souffle), soit un DeClicker (pour des clicks)...

Mais là, c'est généralement assez délicat à paramétrer et, bien souvent, le son n'en ressort pas indemne...

7

Oui, j'aimerai enlever les bruits parasites entre deux kick, ou deux snare, deux hat etc..

8

Salut Artifice,

 

Je te propose d'uploader, sur un site de téléchargement quelconque, un bout de ta piste drum au format Wav ou Aiff ou même MP3. Ainsi je pourrai analyser le fichier et voir si on peut régler ces problèmes de bruit intempestifs.

Peace.

9

Je peu te l'envoyer via mail pour faire simple. la boucle en wave.

Je sais que c'est une manipe très simple, je l'ai vu une foi sur un tuto sous cubase sx3 mais aucun moyen de m'en rappeler.

10

Hello, la fonction "exportation" permet, il me semble, d'exporter tout ou partie du track, donc tu doit pouvoir exporter la piste qui te pose probleme en wave sans trop de difficultés ;)