Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Exportation multicanal.

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 4 662 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Exportation multicanal.

Bonjour,

 

Aujourd'hui je créer un morceau composé de 7 pistes au total:

-3 pistes midi utilisant le vst hypersonic avec 3 instrument différents. (1 instrument par piste)

-4 pistes audio (snare, kick, hats, ...)

Je veux exporter le son en pistes séparés pour pouvoir le mixé en studio.

1: Je vais dans l'onglet (Fichier==>Exporter==>Mixage audio).

2: Dans les options sur la gauche de la fenêtre d'exportation je coche la petite case noire (Export multicanal) et je n'obtiens que 5 pistes au resultat de ma manipulation.

-1 Piste rassemblant mes 3 pistes midi,

-4 Pistes audio (snare, kick, hats, ...)

 

J'aimerais trouver une solution pour avoir mes 7 pistes séparés en utilisant cette même méthode.

Merci.

2
C'est normal puisque tes 3 pistes MIDI contrôlent un seul VSTI : HyperSonic. Hors, a priori, HyperSonic ne sort que sur une piste d'Instrument VST.
Pour avoir 7 pistes audio à l'export il faut, si le VSTI le permet, activer plusieurs sorties (3 en l'occurence) et, dans le VSTI, router les bonnes pistes dans les bonnes sorties.
3

Ok merci, je vais me pencher sur le sujet, ce n'est que du détail étant donné que je peu le faire manuellement piste par piste mais un gain de temps dans la prod c'est toujours bon à prendre^^

4

Oui... Ce sont parfois les détails qui font gagner un temps précieux... mrgreen

5

Hello,

une chose m'interpelle: hypersonic est un VST pourquoi tu le gere en midi ? il suffirait de faire 3 pistes audio avec hypersonic, 1 instrument par piste

hypersonic fonctionne comme Halion ou autre plugin VST (en plus c'est un plugin Steinberg), dans Cubase tu peut le gerer en audio avec 10 ou 20 pistes s'il le fallait donc le conseil de KaeRZed est tout a fait judicieux

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 00:14:22 ]

6

Je n'ai pas une grosse experience en ce qui concerne les fonctions des vst, je les utilises plutôt d'une façon assez sommaire, je me contente des presets et n'apporte quasi aucun réglages.

 

Si je comprend bien je passe manuellement mes pistes midi en audio via l'export ou il y a une option lié à un vst pour avoir le son directement en audio?

7

Salut,

Ce que tu cherches c'est du "multipiste" et non pas du "multicanal".

Le multicanal designe generalement tout ce qui a plus de 2 canaux (stereo), donc le 5.1, 7.1, etc.

Un "mixage audio", c'est justement un melange de tes pistes, pour obtenir au final un fichier stereo, 5.1 ou autre, ce n'est donc pas ce que tu cherches.

Tu dois donc faire un export piste par piste, en stereo si tu travailles sur un projet stereo.

Je ne sais pas s'il existe une manip pour le faire automatiquement dans Cubase, sinon tu peux le faire en mettant chaque piste en solo et en faisant autant d'export qu'il y a de piste.

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 01:07:39 ]

8

Hors sujet :

Citation de jeriqo :

Ce que tu cherches c'est du "multipiste" et non pas du "multicanal".

100% d'accord... mais je ne voulais pas relever ce petit soucis sémantique et plutôt me concentrer sur la solution du problème....

 

Lorsque tu appuies sur F11, une petite fenêtre "Instruments VST" va s'afficher. là, dans l'un des slots, tu verras HyperSonic. Sur la gauche, tu verras alors une icône avec une flèche qui sort d'un carré. Clique dessus et, si HyperSonic possède plusieurs sorties, tu pourras les activer ici...

mrgreen

9

Je pense qu'il a plutôt chargé 3 hypersonics differents.

10

Si c'était le cas, je pense qu'il aurait 3 pistes 'instrument' donc 3 pistes audio exportées...