Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Petit problème dans Cubase

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 928 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit problème dans Cubase


Salut à tous

J'ai un petit souci avec Cubase 5, basique mais assez énervant icon_crying1.gif

Lorsque j'utilise l'outil "crayon", une espèce de "règle ", du style abscisse/ordonnée", en croix quoi, si vous voyez ce que je veux direicon_exorbite.gif  me suit partout... Enfin, pas moi vraiment, mais les mouvements de mon pointeur de souris dans l'éditeur arrangements (idem et surtout  dans l'éditeur clavier). Ca ne me le faisait pas jusque dernièrement et j'ai certainement du, je ne sais pas trop comment, activer une fonction quelque part, et depuis plus moyen de m'en débarasser. J'ai vraiment pas besoin de cette "règle" avec mon crayon, et c'est plutôt gênant qu'autre chose...

Donc, si quelqu'un pouvait me dire comment on se débarasse de cette fonction, il me rendrait un fier serviceicon_aime.gif

Merci d'avance et bonne journée

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 12:03:28 ]

2
Salut !
Perso, ça me l'a toujours fait...
Tu es sûr que c'est nouveau chez toi ??
3

Ben voui, c'est sur, je l'avais pas avant...

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 17:11:53 ]

4

Pour se débarrasser de ces lignes :

Menu Fichiers / Préférences / Edition / Outils:  désactiver la fonction Curseur Réticule puis valider avec le bouton Appliquer.

C'est tout

Cordialement

Big Bern
5

Effectivement... Merci Big bern...

Cela dit, je trouve cette fonction plutôt utile car, en cas d'activation du calage automatique, cela indique  où sera réellement inséré l'évènement par rapport à la position du curseur... mrgreen

6

Personnellement, je conserve toujours cette fonction activée.

Big Bern
7

Cool... merci pour la solution icon_biggrin.gif

Cette fonction peut effectivement s'avérer utile, mais c'est bien aussi de savoir comment l'activer/désactiver

Merci encore et à +

8

hello,

je pense que je vais l'activer pour voir, on dirait que selon les installs, il est présent par défaut, ou non. Ce qui est le cas chez moi.

9

Hello, il n'était pas activé chez moi par défaut (sans les updates récentes pour info, je suis revenu en 5.0)

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 13:19:20 ]

10

Quand à moi, je n'ai jamais updaté ma version 5.0, vu qu'elle marche très bien !