Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet problème dans copie de sauvegarde du projet

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 580 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème dans copie de sauvegarde du projet

bonjour a tous j vous explique mon problème

j ai fait un morceau avec pas mal de samples de chansons existantes et quand je veux faire une copie de sauvegarde du projet, le fichier est vraiment trop gros, je pensais quand faisant ca il supprimerait les parties qui ne sont pas utilisées mais non. j pensais faire un mixdown de chaque piste mais d une c est galère et de deux ca perd du volume

si vous pouvez m aider ca serait super merci d avance

Afficher le sujet de la discussion
11
Et voilà, boudifle a la solution : conversion des clips en fichiers et nettoyage de la bibliothèque....
12

Salut

Ceci dit quand en cubasien averti icon_exclaim.gif on a pris soin de cocher dans les preferences "considerer comme gelées les parties non utilisées " et de convertir les clips  audios en fichier  -( Cette manoeuvre :- Panneau de configuration > Options d'alimentation > Choisir un mode de gestion de l'alimentation - choisir performances élevées  - m'a aussi  permis de debloquer un CPU -mais non garanti ) - le fait de travailler sur la  sauvegarde du projet n'allege pas les incidences sur la RAM et la CPU .

J'avais un projet de 3 gigas , la sauvegarde ne faisait plus que 700 MG mais via le gestionnaire de taches RAM et CPU etaient pareils - un peu plus bas -

En fait la seule solution que j'ais trouvé a été de faire des pistes groupe ( guitare ,drums  synths , etc...) d'exporter dans un nouveau projet (fonction du panneau export ) apres avoir mixé chaque piste groupe  , pour me retrouver avec quelques pistes audios dans ce nouveau projet . Et pour ça j'ai du geler tout le projet initial et exporter les pistes groupe une a une .

- Il me semble d'ailleurs que si les pistes routées vers une piste groupe sont gelées si la piste groupe n'est pas gelée elle continue a fonctionner-

Ensuite j'aies du jongler entre les deux projets . C.a.d. que j'ais rajouté des pistes dans le nouveau projet et que je revenais aussi dans l'ancien projet pour revoir mes mix -ou autres- dans chaque groupe .

Je ne vois pas de moyen plus simple

En gros,  il me semble que c'est ça ou racheter un ordinateur d'occasion a la NASA et  revendre le disque dur à Wikileaks .

Desolé c'est un peu long . ( mais j'ai fait des paragraphes )

Clavier73
13

après avoir effacé les fichiers mon morceau était toujours aussi lourd ca ne m avait jamais fait ca j ai laissé tombé j vous remercie pour toutes ces réponses je sais désormais ou trouver de l aide ;)