Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet problème dans copie de sauvegarde du projet

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème dans copie de sauvegarde du projet

bonjour a tous j vous explique mon problème

j ai fait un morceau avec pas mal de samples de chansons existantes et quand je veux faire une copie de sauvegarde du projet, le fichier est vraiment trop gros, je pensais quand faisant ca il supprimerait les parties qui ne sont pas utilisées mais non. j pensais faire un mixdown de chaque piste mais d une c est galère et de deux ca perd du volume

si vous pouvez m aider ca serait super merci d avance

2

Pour ça il faut nettoyer dans le pool, la bibliotheque, effacer tous les médias inutilisé du projet.

3

je n ai utilisé que des samples de chansons existantes dans la bibliothèque elles apparaissent en entier les chansons compètes c est pour cela que ca prend trop d place il y a un moyen de garder juste les passages qu j utilise ?

4

en fait j ai capté dans la bibliothèque j ouvre l éditeur d échantillon et j efface ce que je n ai pas besoin par contre je ne sais pas pourquoi mais je n arrive pas a les lire

5

en fait ca marche pas dans la bibli y a les morceaux entiers il doit y avoir un moyen de garder juste ce que j utilise non ? j vais pleurer j crois

6

Quand ton projet est terminé et que tu es certain de ne plus avoir besoin des bouts de fichiers audio que tu as cachés pour ne pas les entendre, tu vas dans le menu Média / Supprimer les Médias inutilisés.

C'est tout

Cordialement

Big Bern
7

ok j vais voir ca merci

8

Oui sauf que la fonction "Supprimer les médias inutilisés", comme son nom le sous-entend, efface les fichiers inutilisés et non les morceaux de fichiers inutilisés. Dans ton cas, godrich, si j'ai bien compris, tu as des morceaux complets dans ta bibliothèque et tu n'en as utilisé que des fragments pour te construire ton morceau.

Dans ce cas, à part exporter chaque clip séparément, je ne vois pas comment faire... Personnellement, lorsque j'utilise des extraits de morceaux, j'isole les passages intéressant dans un éditeur (genre SoundForge) afin de n'avoir que du son 'utile' dans ma bibliothèque Cubase... Ca économise les accès disque et la taille du projet... bravo

9

Bonne remarque, KaeRZed, mais j'aimerais que Godrich nous renseigne du résultat après l'effacement des fichiers inutilisés. Est-ce que son projet pèse toujours le même poids en octets après qu'avant l'opération.

Godrich,  peux-tu nous rapporter le résultat de la manip ?

Merci

Big Bern
10

hello,

cette fonction me sauve régulièrement la vie et permet un gain de poids relatif à la quantité de fichiers audio inclus dans le projet. Je l'utilise encore plus depuis que j'ai découvert la fonction audio > convertir la sélection en fichier. Pour moi qui souvent saucissonne allégrement mes conteneurs audio, et qui donc laisse à l'abandon, des tas de mini conteneurs, un petit coup de nettoyage régulier dans la bibliothèque est plus que nécessaire.