Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet ma pédale sustain active la fonction "mute" d'une piste ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ma pédale sustain active la fonction "mute" d'une piste ???


tout est dans le titre. Je n'avais pas ce problème avant et je ne vois pas ce que j'ai fait pour çà ???

Pour être précis, quand j'appuye avec mon pied sur la pédale sustain de mon clavier maître, je vois que la 1ère des pistes midi réagit en se mettant en mute (petite case "M" qui s'allume en jaune). Dès que je lâche la pédale, le mute se désactive et j'entends à nouveau le son du VSTi. Je n'ai pas çà avec les pistes suivantes où ma pédale sustain active bel et bien le sustain de la piste.

Quand j'enregistre l'enfoncement de la pédale, je vois sur l'éditeur en liste que j'active bien le CC64 (= fonction sustain)

Il y a donc un endroit où je dois sûrement désactiver cette action pour la première piste mais où ?????????????

j'ai parcouru le manuel pour tout ce qui est automation mais je n'ai pas trouvé...

Dide

2

Hello !

As-tu regardé du côté de la télécommande générique ?? On ne sait jamais...

3

ouais, je sais, mais c'est là que çà devient compliqué... je ne pige pas trop le fonctionnement des fonctions... j'ai regardé si il y avait quelque part une fonction liée à la pédale sustain ou au mute mais je n'ai rien vu de différent entre les pistes (de 1 à 16)... en fait je procède par comparaison pour savoir un peu où je vais

dans le même ordre d'idée j'ai mis un post sur ce site en me demandant comment activer les fonctions du transport bar à partir d'un clavier maître mais je pédale dans la même choucroute

Dide

4

Les fonctions de transport, je crois que c'est un peu plus complexe. Ils obéissent à des messages MIDI particuliers : les MMC (Midi Machine Control).