Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Quel clavier maitre pour Cubase 5 ?

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 12 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maitre pour Cubase 5 ?

Hello,

j'aimerai profiter de vos expériences ou connaissances pour m'aider dans le choix d'un clavier maitre s'intégrant le mieux possible dans Cubase 5 64 bits et Win 7 64 bits / plugs "Jbridgés"

je n'ai pas la place d'avoir plus de 25/32 touches et j'envisage un budget de 200 à 250€ environ

j'exclue le Novation 25 sl mk2 qui est une véritable usine à gaz (j'ai revendu mon 49 sl mk2 à un ami de Toulouse 2h aprés l'avoir installé puis désinstallé en ayant auparavant perdu 1 morceau et ses réglages icon_facepalm.gif )

il y aurait donc le M Audio Axiom 25 (version2), le Cakewalk/Roland A300 PRO et... je ne sais pas pour l'instant car j'ai écrit ce post en même temps que j'effectue des recherches

------------------------------------

j'ai pris au hasard des partenaires du forum ou les sites officiels pour les liens:

M Audio Axiom 25 mk2: http://www.homestudio.fr/axiom-25-mkii.html

Roland / Cakewalk A 300 Pro: http://www.homestudio.fr/a5000-pro-12258.html

-------------------------------------

PS: il y a un point important c'est le logiciel fourni, ou plutot la façon dont sont assignés les controles

merci d'avance de vos réponses, j'éditerai le post si un autre modele entre dans ces critères

Amicalement,

Philippe

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 20:13:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

certes oui, par contre je ne savait pas que c'était Dave Smith qui a inventé le MIDI, je ne connaissait que ses fabuleuses productions "hardware"

j'ai déja travaillé en MIDI mais à l'époque c'était assez simplifié, le bon vieux temps ou j'avais un Akai S 950 sur un Atari... c'était pas hier...

12

En plus, le MIDI, c'est pas non plus du C++ ou du ActionScript 3.0 ! Pas besoin d'être une foudre pour se démerder ! Avoir un tableau des Control Change de ton VSTi peut s'avérer très utile. Exemple : il faut passer par là pour automatiser un Trilogy, sinon pas moyen, et ça serai dommage de s'en priver !

13

Citation de boudifle :

En plus, le MIDI, c'est pas non plus du C++ ou du ActionScript 3.0 !

C'pas faux.... mrgreen

 

 

Hors sujet :

 

Pour jouer une note, c'est pas ça, non plus...

 

pitch_bend = PitchWheel.GetValue();

note_number = Keyboard.GetNoteNumber();

channel = Keyboard.GetXmitChannel();

atck_vel = Keyboard.GetAttackVelocity(note_number);

Note.Play(channel,note_number,atck_vel,pitch_bend);

 

icon_rolleyes.gif

 

 

14

J'aurais besoin d'un clavier AS3 avec possibilité de piloter des automations ou générer du code sans avoir à se presser le citrouillot !

15

??

16
17
Salut, Yamaha ayant racheter Steinberg, il me semble qu'ils ont totalement optitmisé leurs claviers pour cubase.
A voir donc.
Amicalement.
18
19
20
+1 pour KaeRZed, il domage de voir que les midi KB daujourdhui n'arrivent pas a la cheville Dun Vieu kurzweil ou autre Roland niveau qualité... Par contre pas de rotatifs pour contrôler des plugs...