Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Quel clavier maitre pour Cubase 5 ?

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 12 427 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maitre pour Cubase 5 ?

Hello,

j'aimerai profiter de vos expériences ou connaissances pour m'aider dans le choix d'un clavier maitre s'intégrant le mieux possible dans Cubase 5 64 bits et Win 7 64 bits / plugs "Jbridgés"

je n'ai pas la place d'avoir plus de 25/32 touches et j'envisage un budget de 200 à 250€ environ

j'exclue le Novation 25 sl mk2 qui est une véritable usine à gaz (j'ai revendu mon 49 sl mk2 à un ami de Toulouse 2h aprés l'avoir installé puis désinstallé en ayant auparavant perdu 1 morceau et ses réglages icon_facepalm.gif )

il y aurait donc le M Audio Axiom 25 (version2), le Cakewalk/Roland A300 PRO et... je ne sais pas pour l'instant car j'ai écrit ce post en même temps que j'effectue des recherches

------------------------------------

j'ai pris au hasard des partenaires du forum ou les sites officiels pour les liens:

M Audio Axiom 25 mk2: http://www.homestudio.fr/axiom-25-mkii.html

Roland / Cakewalk A 300 Pro: http://www.homestudio.fr/a5000-pro-12258.html

-------------------------------------

PS: il y a un point important c'est le logiciel fourni, ou plutot la façon dont sont assignés les controles

merci d'avance de vos réponses, j'éditerai le post si un autre modele entre dans ces critères

Amicalement,

Philippe

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 20:13:47 ]

2

coucouuuu !

personne n'a de conseils ?

ouinnnn je suis déçu, bien, pour l'instant je penche plutôt pour l'axiom mk2/advanced mais ce n'est pas encore décidé 

donc toute suggestion sera aimablement reçue :)

3

Désolé... Mais ma culture "clavier maître" est plus que défaillante... J'ai toujours utilisé mes synthés "hardware" comme claviers maîtres...

Actuellement, mon Kurzweil PC361 fait très bien l'affaire... icon_rolleyes.gif

4

Je comprends tout à fait KaeRZeD, pas de soucis :) 

5

Hello, je me suis décidé pour l'Axiom Advanced / mk2

je vous tiendrai au courant des résultats comme ça ce post servira à quelque chose ^_^

6

Hello Feel,

tout dépend de l'utilisation que tu en feras !

J'utilise un M-Audio Axiom (49) dont je suis très content. Home + stage, ça marche très bien. C'est plus solide que la serie Oxygen. Je sais qu'avec la version pro tu peut piloter très facilement Cubase avec le système HyperControl. Mais je crois que ça doit aussi être possible avec une version normale comme la mienne, mais je ne me suis jamais penché là dessus...

7

ah zut, justement j'ai hésité a prendre le "pro" car la couleur ne m'enchantait pas et que je ne voyait pas ce qu'il avait en plus à part le fait de voir la rotation des encodeurs sur l'écran

sur "l'advanced mk2" il y a le Direct Link fourni et Enigma dispo sur le site

je l'aurait lundi on verra bien icon_facepalm.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 14:09:13 ]

8

tu peux lire un test audiofanzine du pro,

mais ceci dit, je crois que rien n'empêche de faire un mapping MIDI avec la version normale, c'est juste plus chiant. Mais une fois fait, c'est fait !

9

oui mais je ne suis pas un fan du midi, il suffit de lire ma liste de matos: que du VST

merci pour le lien mais pour le coup je regrette presque déja mon choix, dommage que je n'ai pas trouvé cette rubrique avant, j'était trop axé sur les 25 touches dans mes recherches, erreur... icon_facepalm.gif

je vais contacter mon vendeur pour voir s'il est possible de l'échanger on verra bien...

10

Citation de FeeL-31 :

oui mais je ne suis pas un fan du midi, il suffit de lire ma liste de matos: que du VST

Dommage... Tu devrais peut-être essayer de t'y mettre un peu... Même pour utiliser des VST, le MIDI est un langage hyper puissant et, finalement, pas si compliqué que ça... Mais, une fois que l'on sait le manipuler, les possibilités sont juste énormes. icon_aime2.gif

 

Ce n'est pas pour rien que, malgré ses presque 30 ans d'âge, ce protocole est toujours autant utilisé. Certes, l'évolution informatique a engendré un changement de surface (avec le remplacement des prises DIN par leur équivalent USB) mais, derrière, c'est toujours notre bon vieux protocole MIDI... Celui-là même qui a été inventé Mr Dave Smith, créateur de la marque Sequential Circuits et des synthés "Prophet"....  icon_razz.gif

 

T'en connais beaucoup, toi, des interfaces informatiques qui ont tenu 30 ans sans broncher ?? icon_wink.gif

Vive le MIDI !!! bravo