Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet probleme impossible d'ouvrir certain projet cubase

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 5 153 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme impossible d'ouvrir certain projet cubase

Bonjour a tous,

Je travail sur cubase 5 et certain projet que j'ai crée ne s'ouvre plus,le message "cubase a cessé de fonctionner" apparaît lors du chargement de la console, a l’étape (Chargement du canal: HS Main).

J'ai donc effectué certain test et me suis rendu compte que lorsque que je désinstallé le plugin Halion Sonic les projets cubase défectueux refonctionné normalement, alors que d'autre part ils fonctionnent tres bien ensembles sur d'autre projets!

J'ai donc essayé de tout réinstallé, d'essayé de tout passé en 64 bits, enfin j'y ai passé des nuits sans dormir! impossible de faire fonctionné Cubase 5 et le plugin Halion Sonic sur ces projets défectueux!

Merci par avance de vos contributions idées ou pistes a explorer,que la force soit avec vous! PEACE

Configuration pc: Intel Core i3, 3.07GHz,RAM 6Go,Windows 7 64 bits

Carte son MOTU Ultra Lite mk3

Cubase 5 32 bits,v 5.2.2.

Plugin: Halion Sonic 32 bits, Ravity, orchestral, hyper canvas, pro53...

2

Salut Cocahaine !

 

Je viens juste de découvrir ton message qui date du 14/12/2010 et qui est resté sans réponse.J'ai exactement le même probleme. Je tourne sous Cubase 6 et lorsque je veux ouvrir des projets sur lesquels j'ai travaillé avec Halion Sonic. Cubase plante et se ferme. As tu trouvé une solution ? Merci beaucoup par avance ,

LTonik  icon_wink.gif

3
Bonjour : même problème avec Cubase 5.1 et des projets créés avec l'arp 2600 V2. ou parfois Jupiter 8.

A l'ouverture :
c'est pendant le "chargement de la console".
Quand il arrive sur l'arp, une fenertre s'ouvre :
"il est arrivé un probleme grave. Veuillez sauvegarder votre projet, bla bla bla.

Il disent que le probleme est indiqué dans le fichier log, qui me dit ceci :
Exception code: C0000005 ACCESS_VIOLATION
Fault address: B62000E7 4B0ABDCB:001B0020 C:Program Files (x86)SteinbergCubase 5Cubase5.exe

Registers:
EAX=15d70460 ECX=017c00e2 EDX=b62000e7 EBX=00000000 ESI=15da7b08 EDI= 05356fa0
EBP=15d95218 EIP=b62000e7 ESP=0018efa0 CS= 00000023 SS= 0000002b Flags=00010246
DS= 0000002b ES= 0000002b FS= 00000053 GS= 0000002b

Float Save:
Control Word= 0000027f Status Word= 00000020 Tag Word=0000ffff
Error Offset= 196cec1b Error Selector=05d80023
Data Offset= 00000000 Data Selector= 0000002b
Cr0NpxState= 04f7f2d3

On clique alors sur OK et ensuite une autre fenetre s'ouvre qui affiche le chargement de la console, et en dessous : chargement du canal 1. Ça semble tourner indéfiniment. Il faut alors arrêter cubase par ctrl alt suppr.

J'ai remarqué que parfois le projet se réouvre quand même, mais seulement après avoir lancé un autre projet précedemment du projet qui ne s'ouvrait pas.

Merci si vous avez des indications.

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 13:08:13 ]

4
salut ,
j'ai le même souci que celui que cocahaine décrivais là et je suis en galére
(j'étais en train de bosser sur le dernier titre de mon album...)
je pense que le probleme vient du plugin autopan natif standard panner...

as tu trouvé une solution à ce problème...help, help, help si quelqu'un passe par ici!:idee:

5

Bonjour, j'ai le même problème avec cubase SX3, il se ferme au chargement de la console sur certains projets. Ce qui est bizarre c'est que parfois il remarche. Projets qui étaient de plus presque terminés d'où le fait que celà rend dingue ! HELP ! apparemment la console plante au chargement d'EZdrummer. Je ne sais pas quoi faire ! Je venais déjà de régler le problème de friture avec tableau de bord et nombre de buffers... (alors que j'ai fait des groupes et que la charge CPU reste correcte) HELP

6
Bonjour,

Je travaille sur Cubase 5/windows 7 et depuis quelques jours certains de mes projets ne peuvent plus s'ouvrir, le message "cubase a cessé de fonctionner" apparait.
Cela a commencé avec un problème sur Amplitube Fender, je ne pouvais plus l'utiliser. Ensuite sur un vst Minimoog.
Je ne peux maintenant plus ouvrire les fichiers où j'ai utilisé ses deux vst.
Je soupçonne un virus qui serait en train de détruire petit à petit certains de mes programmes, est- ce possible?

Je vous remercie d'avance,

Bonne journée