Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet pb de son qui crachotte quand il y a beaucoup d 'effets

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pb de son qui crachotte quand il y a beaucoup d 'effets

 

salut a tous , j ai un souci j 'explique :j utlise cubase 5 avec une catre son firewire focusrite pro 40 qui est brancher sur une carte usb firewire pci express, avant j avais une emu 1820 et j a vais le meme probleme , quand je mix un morceau et qu'il y a trois de piste avec des effets (equ, compress, limiter, reverb...) le cpu de cubase s emballe monte dans le rouge, et le son se met a crepiter, sacader soit le son ne sort pas (il revient quand j enleve des effets)

j ai pas de probleme quand j' enregistre des voix, ni quand je compose avec les vst . D ou cela peut il venir : un pluging qui deconne , ma carte pci firewire (acheter 10e a internity) , le disque dur, ou la memoire ram, je ne sais pas mais ca m'empeche de mixé des morceau avec trop de piste ou trp d effets .

SI QUELQU UN CONNAIT CE PROBLEME J AIMERAI BIEN QU ON M AIDE.

j espere que quelqu'un me lira peace et bon son

 

2

"normalement", c'est le processeur qui t'averti qu'il est entrain de s'étouffer... Vérifie dans le moniteur de ressource de windows l'utilisation du proce.

Si c'est le cas, alors il faut que tu augmente la latence de l'EMU pendant la phase de mix pour libérer un peu de ressources. Si tu es en 64-bit, ça peut également venir d'un plug-in 32 mal bridgé.

3


je suis avec la focusrite , mais j ai beau mettre le buffer au max ca change pas grand chose , je suis sur xp 32 bit cubase et configurer en 48khrz 32 bit .

4
48Khz/32 bit, c'est inutile pour nos oreilles.
24Khz/24 bit, c'est très bien et résoudra peut être ton problème.

Reg BRATT
5

merci du conseil je vais essayer , mais 24k en frequence d 'echantillonage c'est peu ,

6

Citation de Reg Bratt :

48Khz/32 bit, c'est inutile pour nos oreilles.
24Khz/24 bit, c'est très bien et résoudra peut être ton problème.

Si ça fonctionne je veux bien faire un petit voyage à Lourdes...

7

24 KHz ?? Selon Nyquist, cela signifie que la bande passante réelle sera limité à 12 KHz  !! Sans même parler de HD, on est loin de la qualité du CD audio... facepalm

Pour la musique, généralement destinée à être gravée sur un CD, une fréquence d'échantillonnage de 44.1 KHz est très bien... et correspond à la norme Red Book (pour le CD audio, justement).

Pour la résolution, le CD est en 16 bits. Mais tu peux tout-à-fait enregistrer / mixer en 24 bits. Cela te donnera plus de marge de dynamique afin de pouvoir travailler plus confortablement... Il faudra juste effectuer un dithering au moment de l'export afin de repasser en 16 bits à la fin...

Cela dit, si tu avais déjà ce problème avec l'ancienne carte son, le problème se situe peut-être au niveau de la carte FireWire.... Ou alors essaie d'ajouter les effets un par un (en testant à chaque fois) afin de voir si tu n'as pas un Plug qui déconne...

icon_rolleyes.gif

8
Mille excuses pour mon erreur.
Quand j'ai mis 24Khz, je voulais dire 44.1 bien sûr !
Je ne sais pas ou j'ai été chercher ce 24.
Manque de sommeil !
Méa culpa.

Reg BRATT
9

Citation de Kaerzed :

essaie d'ajouter les effets un par un (en testant à chaque fois) afin de voir si tu n'as pas un Plug qui déconne...

+1 , sinon tu verifies bien que ton driver prend en compte le changement de latence si tu le fais direct de l audio bay ?? as tu deja essaye de le faire direct sur le driver avant d ouvrir cubase ??

sinon essaye de tester ta machine avec ca http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

a part ca, ton audio est bien sur un autre disque physique ? ( et pas simplement sur une partition du disque dur C : ?? )

10

si mon audio est sur une partition du lecteur c est ce que ca peut jouer, en faite j explique j ai partitionné mon disque c en 2 partition c et d . C est reservé a mon systeme et l installion de cubase et autre vst et pluggin et je mets mes fichiers dans D ; ca peut venir de la?