Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10
Sujet de la discussion Problème de perte de sauvegarde de presets ( ou réglages ) de VST au démarrage de cubase 5.

Cubase 5.5.2

Lorsque j'utilise certains synthés comme le SQ8L ou bien encore Plogue chipsounds, que je change les réglages ( j'augmente le filtre par exemple et change l'attaque de l'enveloppe ) puis que je sauvegarde le projet,  aucun de mes changements de réglages n'est sauvegardé.

Le synthé revient aux réglages de base ( non modifiés ) .

 

Comment résoudre ce problème ?

Merci.

Provocateur d'extrême droite 

2

Salut.

Si les changements de paramètres du VSTI ne sont pas sauvegardés dans le projet Cubase, tu peux essayer de sauvegarder ces modifications dans un nouveau patch du VSTI pour ensuite le rappeler avec un simple Program Change MIDI... icon_neutral.gif

3

Oui, il vaut mieux prendre 10 secondes pour sauver les presets que tu as créé avant de fermer ton projet. Moi j'ai un problème différent : les presets que j'ai sauvé dans cubase, je ne peut pas les charger dans Live 7 vu qu'on ne peut plus les sauver en fxb ou fxp. Et ça me cours sur le citrouillot !

4

Citation de boudifle :

les presets que j'ai sauvé dans cubase, je ne peut pas les charger dans Live 7 vu qu'on ne peut plus les sauver en fxb ou fxp.

C'pô vrai... Ils ont fait ça ?? Pfff... Quand je vois ça, je me dis que les machines hardware ont encore des beaux jours devant eux... facepalm

Moi, quand je fais un son sur mon Kurzweil, je peux l'utiliser partout !!! mrgreen

5

Ils ont vraiment merdé cubase avec leur nouveau système.

Un autre truc un peu hallucinant : quand on sauvegarde un preset via leur nouveau système dans un dossier que l'on a crée et qui porte le nom de notre morceau ( pour mieux retrouver les presets du morceau ), il nous est impossible de retrouver les dossiers de sauvegarde portant le nom de nos morceaux lorsque l'on veut charger un preset. Du coup, on se retrouve avec 15 presets " basse", 12 preset " lead ", etc ...

Comment savoir à quel morceau appartiennent ces presets ?


Et honnêtement, ça sert vraiment à rien ce système d'étoiles pour noter la qualité de nos presets ... On se croirait revenu à la maternelle ...

 

trois autres trucs qui me chagrinent pas mal ...

- Il ne nous est toujours pas possible d'ouvrir les pistes midi piano et midi drums dans la même fenêtre. Chose qui nous éviterait d'avoir 20 000 fenêtres d'ouvertes à la fois )

- Il n'y a toujours pas de dossier favoris dans lequel l'on pourrait facilement retrouver des VST ou des fonctions cubase que l'on utilise souvent. Quand on possède beaucoup de VST, ça peut rapidement devenir l'enfer pour en trouver un.

- Parfois, l'on se retrouve avec des plugs qui dépassent en hauteur la taille de l'écran ... Pourquoi cubase, ne permet t'il pas de réduire leur taille ou de les imbriquer dans une fenêtre avec ascenseur ?

 

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 14:01:10 ]