Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème lors de la lecture de pistes midi

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 742 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème lors de la lecture de pistes midi

Hello,

Je possède Cubase 5 ainsi que Dimension Pro 1.2 que j'ai pu correctement installer sous Windows 7 64 bits. Pas de souci en ce qui concerne l'audio ni la création d'évènement midi avec mon clavier maître.

C'est au moment de la lecture des pistes midi qu'arrivent les ennuis : chaque note est jouée à l'infini et je me retrouve avec une bouillie sonore de notes superposées, et je ne peux stopper le son qu'en fermant le projet Cubase. De plus, je n'observe ce phénomène que sur Dimension Pro et uniquement sur les sons type cordes/nappes/ambiance, tandis que les VST piano de D-Pro marchent sans problème. Par ailleurs, mes autres logiciels (EZ Drummer, Cubase VST,...) fonctionnent à merveille.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ? Est-ce un réglage de Cubase ou un dysfonctionnement de D-Pro ?

Merci d'avance icon_wink.gif

2

Hello,

Apparemment, le problème devrai venir de Dimension Pro, puisque ça ne le fait pas avec les autres VSTi. On dirait que ton Dimension ne reçoit pas les infos concernant la fin d'une note, ou que le sustain (CC64) est bloqué sur On. Peut-être à voir dans cette direction...

3

Alors j'ai fait un petit tour dans les réglages de Dimension Pro. Effectivement le sustain était bloqué sur On, mais le problème subsiste malgré ça icon_sad.gif

boudifle, tu dis que D-Pro ne reçoit pas les infos (fin de note), est-ce que ça pourrait être dû à un souci de compatibilité avec Cubase 5 ?

4

Quand tu joues avec ton clavier, est-ce que la jauge midi de cubase (sur la barre de transport) se déclenche si tu relâche ta touche ?

5

Non, la jauge suit parfaitement les évènements du clavier. Pas de problème de sustain, j'ai vraiment l'impression que c'est la lecture du midi qui cloche.

6

Salut.

Je reformule la question de Boudifle avec explication : en MIDI, une note jouée correspond à 2 messages. Un message de Note-On quand tu apuuies sur la touche du clavier (pour déclencher le son) et un message de Note-Off quand tu relâches la touche (pour arrêter le son).

Par conséquent : tu appuies sur une touche... le vu-mètre MIDI s'affole... Normal... Tu laisses la note enfoncée jusqu'à ce que le vu-mètre redevienne inactif... Tu relâches la touches... Le vu-mètre MIDI s'affole-t-il à nouveau ?? mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 20:54:27 ]

7

Ah ok, j'avais mal compris. Eh bien non, le comportement de la jauge est tout à fait normal.

8
Salut
Selectionne la boucle midi et verifie dans l editeur clé (menu midi) qu une note off est bien créée apres le note on.
9

Désolé d'être lourd... Mais... Que l'on soit bien d'accord...

Comportement normal = 2 mouvements de vu-mètre (un pour le note on et un pour le note off)...

C'est ça ? icon_rolleyes.gif

(pour bien voir tous les messages enregistrés , l'éditeur en liste est selon moi le top...)

10

Grâce à Kaerzed, mon vocabulaire technique s'étoffe peu à peu icon_bravo.gif