Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

enregistrer piste stéréo avec Cubase

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 10 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrer piste stéréo avec Cubase

bonjour,

depuis longtemps j'enregistre avec cubase, mais qu'en mono. Et j'aimerais bien le faire maintenant en stéréo. Mais quand je crée une piste stéréo et que j'enregistre, au final je n'entends le son que d'un côté, ce qui est surement normal, mais comment faire pour entendre des deux cotés en même temps et en une seule prise?

Je suis branchée sur un Tascam US122L, avec une prise micro sur MIC IN L. Est-ce qu'il me manque du matériel? Ou faut-il cliquer sur les boutons cubase???

Ca fait un moment que je cherche mais en vain...

merci d'avance à celui, celle, ceux ou celles qui répondront.

Afficher le sujet de la discussion
11

Zut, doublé par Kaerzed. facepalm

12

Hors sujet :

Citation de Pseh :

Lorsque tu enregistres en mono, c'est ce qui est présent sur la voie gauche qui est enregistré.

Faux. S'il a sélectionné l'entrée 2 comme source d'une piste Mono, ce sera l'entrée 2 (donc celle de droite) qui sera enregistrée...

13

Hors sujet :

Désolé, en effet. Mais la plupart du temps, c'est l'entrée 1 qui est sélectionnée ... redface2

Pis j'sais pas pourquoi, sur tous les appareils que j'ai pu croiser jusqu'a maintenant, c'est toujours la sortie gauche qui transmettait le mono (soir L/mono - R) https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

14

tu peux aussi enregistrer 2 sources mono ..une guitare et un micro par exemple et la bah 1 L gauche et 2 R droite a selectionner comme sources sur chaque piste respective

15

Hors sujet :

Le coup du "L(mono)/R" est généralement présent sur des sorties stéréo qui, par la magie du Jack à coupure, permet d'obtenir une sommation mono sur le canal gauche si aucun Jack n'est branché dans la sortie droite.

Et, si tu regardes sa carte, ce serait même plutôt l'inverse puisque l'entrée Hi-Z (Haute impédance pour brancher une guitare ou une basse... donc une source Mono) est justement l'entrée de droite... bravo

Citation de Pseh :

Mais la plupart du temps, c'est l'entrée 1 qui est sélectionnée ...

Stop aux préjugés de connexion !! Vive le routing libre !! icon_fou.gif

16

Tu peux aussi utiliser un preamp ou une simu genre POD ,tu entre en mono et tu ressort en stéréo.

17

Citation de : monbonfeusté

Tu peux aussi utiliser un preamp ou une simu genre POD ,tu entre en mono et tu ressort en stéréo.

attention dans ce cas a la fausse stereo qui na aucun interet sinon pourrir le signal ou l appauvrir en comparaison a la meme prise faite par une operation mono du meme appareil

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 14:40:55 ]

18

Et, dans ce cas là, en plus de sortir en stéréo, tu es du coup en niveau "Ligne"...

19

Conclusion : Continue avec ton enregistrement mono si tu n'enregistres qu'une seule piste ..

20

Conclusion 2 : Continue d'enregistrer en Mono si ta source est Mono.

Hors sujet :

Car tu peux n'enregistrer qu'une seule piste... mais en stéréo... icon_wink.gif

Je sais... Je suis un peu pénible mais utiliser les bons mots est super important pour éviter toute confusion...

icon_rolleyes.gif