Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet enregistrer piste stéréo avec Cubase

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 10 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrer piste stéréo avec Cubase

bonjour,

depuis longtemps j'enregistre avec cubase, mais qu'en mono. Et j'aimerais bien le faire maintenant en stéréo. Mais quand je crée une piste stéréo et que j'enregistre, au final je n'entends le son que d'un côté, ce qui est surement normal, mais comment faire pour entendre des deux cotés en même temps et en une seule prise?

Je suis branchée sur un Tascam US122L, avec une prise micro sur MIC IN L. Est-ce qu'il me manque du matériel? Ou faut-il cliquer sur les boutons cubase???

Ca fait un moment que je cherche mais en vain...

merci d'avance à celui, celle, ceux ou celles qui répondront.

2

salut

je pense que c'est impossible de rentré en mono sur un seul canal donc et sortir en stereo , par contre tu peut palié differement : tu enregistre sur une piste mono , tu copie cette piste sur une seconde piste , et ensuite tu regle le pan de chaque piste pour envoyé tout à droite et ou tout  à gauche sur chacune d'entre elle , puis tu ajoute un peu de delai ou reverb different sur chaque canal sa peu le faire bravo

3

Entre parenthése, si tu étais en mono, et que lorsque tu veux enregistrer en stéréo, tu n'as qu'une piste, reste en mono. Ca sert à rien de passer en stéréo si tu n'a qu'une voie en entrée ...

4

le bus master est stereo  mrgreenmrgreen meme avec une seule piste mono tu sorts en stereo !! magique  bravo

5

C'est ce que je voulais dire icon_wink.gif

Mais rien ne t'empeche de panpoter ta piste mono, si c'est ce que tu voulais faire à la base stégatine

6

Revenons aux bases :

- source Mono --> enregistrement Mono

- source Stéréo --> enregistrement Stéréo

mrgreen

7

d'abord merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment super !

par contre comment je dois faire, lorsque je double ma piste stereo pour passer le son de l'autre coté? C'est une manip cubase que je ne trouve pas...

et sinon dans l'idéal alors, comment il faut faire pour enregistrer directement en steréo, faut quoi comme matériel?

merci encore

8

Alors... Sur ta carte US122L, tu as 4 entrées :

- 2 entrées MICRO et 2 entrées LIGNE (dont une peut être utilisée pour une source haute impédence genre une guitare ou une basse).

 

Dans tous les cas, comme je l'ai dit dans mon message précédent, tout dépend de la source à enregistrer. Dans ton cas : que veux-tu enregistrer ??

S'il s'agit d'une voix avec un Micro, tu branches ton micro sur une entrée Micro de ta carte (celle de gauche, par exemple), tu crées une piste Mono dans Cubase, tu y affectes l'entrée Micro1 en source et la sortie Master comme destination... Et tu enregistres !! Pour doubler cette prise, tu refais pareil avec une autre piste Mono.

S'il s'agit d'un synthé (source stéréo), tu branche ton synthé sur les 2 entrées LIGNE de ta carte, tu crées une piste Stéréo dans Cubase (avec les entrées ligne en source et la sortie Master en sortie) et.. tu enregistres. Pour la doubler, tu refais pareil avec une autre piste stéréo.

bravo

9

Avec ce que t'as, tu peux enregistrer en stéréo. Tu as une entrée gauche (L), et une entrée droite (R) sur ta carte son. Lorsque tu enregistres en mono, c'est ce qui est présent sur la voie gauche qui est enregistré. Lorsque tu es en stéréo, c'est sur les deux voies. D'où, si tu enregistres en stéréo, avec une source uniquement sur ta voix L, bah ... Y'aura que la L sur l'enregistrement mrgreen

10

merci bcp pour vos explications, je vais tester tout ça aujourd'hui surement, et je vous tiendrai au courant du résultat !

bonne journée à tous