Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Comment supprimer un gele des piste midi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 109 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment supprimer un gele des piste midi

Salut à tous,

 

J'ai malencontreuse cliquer sur geler les piste midi sur un projet et impossible de revenir en arrière, mes effets se bloque au niveau ou j'ai appuyer

 

Par exemple j'ai un effet de cut-off qui reste figer malgré que l'automasation fonctionne ....

 

Je ne sais plus quoi faire et n'arrive plus a revenir en arrière ....

 

PLEASE HELP !!!

2

Salut !

Il suffit juste de dégeler la piste en cliquant à nouveau sur le ptit flocon.... bravo

3

Non la il s'agit du gele de la piste audio, ça je sait faire.

Justement avec la fatigue j'ai cliquer je ne sait pourquoi sur geler paramètres midi, dans le menu déroulant MIDI ..

J'ai été obligé de recreer mes 2 pistes midi avec tout les effets, en gros j'ai perdu 3h ..

Enfin si quelqu'un à quand même une solution je suis preneur

4

Hello,

+1 pour ce que te dis KaeRZeD, je ne voit pas comment dégeler autrement que par là même ou tu as gelé (c'est comme cela que je procede aussi)

maintenant si tu as bougé un autre paramètre là je donne ma langue au chat par contre...

5

Citation de : FeeL-31

Hello,

+1 pour ce que te dis KaeRZeD, je ne voit pas comment dégeler autrement que par là même ou tu as gelé (c'est comme cela que je procede aussi)

maintenant si tu as bougé un autre paramètre là je donne ma langue au chat par contre...

 Le souci c'est que je n'ai pas geler la piste audio avec le petit flocon (qui devien orange quand c'est geler) ... MAIS par le menu déroulant MIDI où l'on trouver "Geler Paramètres MIDI"

Et justement il n'y a pas de dégele dans ce menu, j'ai hesiter à sortir ma salière et en vider sur mon Hub midi mais j'ai qd meme eu la présence d'esprti que c'était une mauvaise idée facepalm

Je vous fait une copie d'écran ce soir

6

Alors.... Ne connaissant pas cette fonction, j'ai dû effectuer une petite recherche....

Page 374 du Manuel (version papier.. en français), à propos de la fonction "Geler Paramètres MIDI", il est écrit ceci :

"Les réglages actuels de l'inspecteur seront convertis en évènements MIDI et insérés au début du ou des conteneur(s) [...]"

Par conséquent, tu devrais essayer d'ouvrir les conteneurs MIDI de la piste que tu as gelée pour voir si des évènements (Control Change et autres) n'auraient pas été ajoutés à l'insu de ton plein gré....

icon_rolleyes.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 15:28:50 ]

7

Ok je vais essayer de regarder sur cette voix la, on sait jamais sa pourra servir lors d'une prochaine fausse manip, et sa evitera de supprimer et recreer completement plusieurs piste !!

Enfin il aurait pu penser à mettre du sel à côté du gel quand même ..

 

Merci pour ton aide, je regarde sa ce soir et vous tiens au courant

8

 

Hors sujet :

 

Le sel, c'est pas bon pour la tension et ça crée du DC offset.... Surtout quand on est à la masse...

icon_fou.gif

 

 

9

Est-ce que par hazard ce ne serait pas le read de ta piste midi qui a été désactivé (le 'r' qui permet ou pas de lire les automatisations) ?

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

10

Citation de L. Fox :

malgré que l'automasation fonctionne ....

J'y avais pensé mais... S'il dit que l'automasation fonction...