Sujet de la discussionPosté le 27/12/2010 à 23:37:48problème d'enregistrement dans cubase 5
Bonsoir à tous!
Alors voila je viens vous exposer un problème que je rencontre dans cubase. je bosse éssentiellement avec des synthé et des samples bricolé par ci par la. jai une table yamaha mw10 sur la quelle je branche micros, synthé, enceintes de monitoring. je connecte ensuite la table en usb à mon pc qui reconnait cubase. je branche mes synthé en jack directement de la prise "phone" du synthé à une entrée Line de la table. ça me permétais d'enregistrer tranquilement des son de guitar ou bass dans cubase etc. le souci c'est que depuis un moment ben quand je procede comme ça, dans l'enregistrement jai tout les sons ambiant de la piece. si javais la télé allumé par exemple quand jai enregistré mon synthé eh ben j'entend la télé dans mon enregistrement. pourtant mon micro est éteint. et je vous parle même pas de la qualité du son... ça m'énerve je m'arrche les cheveux parceque je voi pas ce que ça pourrais être. je me demande si il n'y a pas un micro intégré au pc ou à cubase qui me casse les pieds. aidez moi! merci
Moi je vois pas comment un casque qui envoie du son de la même manière que des enceintes peut reprendre du son, même si on le branche sur une prise micro
Donc, un casque branché par erreur dans une entrée micro (ou volontairement, comme dans la vidéo) fait le même travail qu'un micro, sans garantie de qualité évidemment.
C'est comme les 2 pots de yaourt reliés par une ficelle tendue. Quand tu parles dans un pot, celui qui met l'oreille dans l'autre pot entend ton message. Et il peut te répondre en parlant dans son pot et toi tu écoutes ce qu'il dit dans le tien.
Je suis d'accord.... Passe sur un Mac avec un ProTools HD, ça marchera mieux... Mdr
Et pis, de toute façon, sur PC, rien ne fonctionne... Je me croirais de retour au MAI...
En tout cas, après survol du manuel utilisateur de la MW10, je n'ai effectivement pas vu de section 'TalkBack'...
Par contre, même si ton micro est coupé (fader en bas) et que tu envoies le signal à enregistrer dans le PC via l'envoi Auxiliaire 1, tu entendras quand même le micro puisque cet envoi est 'pré-fader'...