Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet problème d'enregistrement dans cubase 5

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 148 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème d'enregistrement dans cubase 5


Bonsoir à tous!

Alors voila je viens vous exposer un problème que je rencontre dans cubase. je bosse éssentiellement avec des synthé et des samples bricolé par ci par la. jai une table yamaha mw10 sur la quelle je branche micros, synthé, enceintes de monitoring. je connecte ensuite la table en usb à mon pc qui reconnait cubase. je branche mes synthé en jack directement de la prise "phone" du synthé à une entrée Line de la table. ça me permétais d'enregistrer tranquilement des son de guitar ou bass dans cubase etc. le souci c'est que depuis un moment ben quand je procede comme ça, dans l'enregistrement jai tout les sons ambiant de la piece. si javais la télé allumé par exemple quand jai enregistré mon synthé eh ben j'entend la télé dans mon enregistrement. pourtant mon micro est éteint. et je vous parle même pas de la qualité du son... ça m'énerve je m'arrche les cheveux parceque je voi pas ce que ça pourrais être. je me demande si il n'y a pas un micro intégré au pc ou à cubase qui me casse les pieds. aidez moi! merci

2

Hello,

heuu... Déjà, est-ce que la télé est dans la même pièce ?

Si c'est le cas, éteins la quand tu fais une prise !

En ce qui concerne Cubase, pas de micro intégré ! Il enregistrera seulement les signaux provenant des entrées que tu lui aura préalablement assigné. Tu as bien vérifié ?

Ton problème me rappelle les interférences dues au disque dur de mon ordi qu'on entendaient dans les sonos de certains studios ou certaines salles de concert, jusqu'à ce que je bricole un coupe terre pour la prise de l'alim de l'ordi. Mais si je comprends bien les photos, l'alim de la Yamaha, c'est une prise sans masse, non ?

3

regarde dans les menus de ta yamaha ,ton micro d ordres est surement allume ou assigne  , on apelle ca aussi " talkback "

4

Sauf que ce n'est pas une 01V, c'est vraiment un petit coincoin cette table, je ne pense pas qu'il y ait ça dessus !

https://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/product/7c46b2fe3a842c53fe86d29764e999bd.jpg

5
+1 pour Shmark... Je ne vois que ça...
Par contre, j'en profite pour faire une petite remarque sur tes branchements : pourquoi utilises-tu la sortie 'casque' de tes synthés et non les sorties 'ligne' ?
6

oui c est peut etre ca !! si t as une entree micro ou un micro integre a ton synthe il est certainement assigne automatiquement  a la sortie casque ...logique ...hummm enfin si on veut  icon_mrgreen.gif

7

merci les mecs pour vos réponses! ça fait plaisir on se sent moins seul par contre je vois toujours pas de solution à mon problème déjà je vais répondre à vos questions. boudifle oui j'ai la télé dans la chambre en général je l'éteins quand je travail mais c arrivé par hasard, et même en éteignant la qualité du son que jai dans cubase est dégueulasse rien a faire avec ça. smark je sais pas du tt ce que c'est que le talback peut tu m'éclairer? ou ça se trouve? comment on le règle? d'après boudifle jai pas ça sur la mw10. et enfin Keerzed au sujet de mes branchements, jai des synthé pas très récents un yamaha pss 580, un casio ctk-700 et un axiom25. sur la premiere, t'qu'une sorti marqué headphone/aux out. et l'autre il y a deux sorties phones/output et SUNTAIN ne sachant pas ce qu'est sustain, je branche sur phones/output. bon sur la casio il y a une sortie micro mais jai rien branché dessus. je vais voir tout e dont vous avez parlé et je vous dit ce qu'il en est mais si il ya du monde qui voie ce que peut vouloir dire mon problème merci de donner vos avis.

8

ta TV elle serait pas branchee sur le 2TR IN de la console par hasard ?? je pose la question quand meme  mrgreen

 

le talk back c est un circuit alternatif sur une console pour envoyer le signal d un micro integre a la console dans les casques ou dans un circuit de retours dedies, aux musiciens en cabine .apparament c est pas ca

donc tu as un retour d ambiance de ta piece, qui se retrouve dans les infos que ta console envoie a cubase par l usb . c est bien ca le probleme ??

y a forcement quelque chose qui reprend cette ambiance sinon c est X-files ou Fringe la  bave ( j adore fringe   super serie  mrgreen )

9

Ce ne serait pas les haut-parleurs de ton casque qui feraient office de micro ? Tu l'as branché sur quoi ton casque ?

Cordialement

Big Bern
10

Ce ne serait pas les haut-parleurs de ton casque qui feraient office de micro ? Tu l'as branché sur quoi ton casque ?

Moi je vois pas comment un casque qui envoie du son de la même manière que des enceintes peut reprendre du son, même si on le branche sur une prise micro, ou alors faut inverser tout l'appareillage interne du casque ! Un conseil : si tu bosse le plus souvent chez toi des synthés vers le PC, revent ta table et achete une interface/carte son fire wire ou USB2 avec huit entrées/sorties( type Motu, Rme...) et tu verras la grosse différence ! Dans le son et l'interfacage avec cubase, y'a pas photo ! Au pire tu conserves ta table juste pour les retours du PC pour ton écoute live ! Perso je suis pas PC ( ca plante tout le temps ! ) je travaille sur mac ou en hardware mais avec ma carte son ( RME Fireface 800 ) c'est de la boucherie, le PC s'est transformé en méga synthé/séquenceur/sampleur ( en plus des 3 synthés branchés en audio sur la carte son et en usb sur le PC )!