Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet boss br1600 cd + cubase 5

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion boss br1600 cd + cubase 5

Bonjour

je voudrais savoir comment coupler mon home studio boss br1600cd avec cubase 5 afin d'en faire une console de mixage externe...

merci pour vos précieux renseignement

2

Salut !

Par "console de mixage externe", je suppose que tu voulais dire "surface de contrôle pour piloter la console de Cubase", c'est ça ?? icon_rolleyes.gif

3

oui exactement!

en fait j'ai lu dans le mode d'emploi du br qu'on pouvait s'en servir de cette façon! j'ai donc fait tout ce qu'il fallait de ce côté mais je ne sais pas comment m'y prendre dans cubase, comme paramètres à régler, comment affilier les pistes... enfin voilà ! Help!

4

Normalement, ton br1600cd devrait envoyer des messages MIDI lorsque tu manipules ses faders (des Control Change, a priori). Il te suffit de savoir quel fader émet quel Control Change et, dans Cubase, dans le paramétrage de Télécommande Générique, d'assigner ces mêmes Control Change aux faders de la console de Cubase.

Et, normalement, en bougeant les faders de ton Boss, tu verras bouger ceux de Cubase...

icon_rolleyes.gif

5

Hors sujet :

Pour cela, il faut bien entendu brancher ton br1600cd sur ton ordinateur via une interface MIDI...

 

6

ok ça y est ça marche ! en fait je pense aussi qu'il fallait allumer le br et le régler d'abord en mode midi et seulement après le connecter au PC pour qu'il le reconnaisse!

bon ça ne fonctionne que pour le son ! pas pour le panoramique! c'est déjà ça!

merci pour tous tes conseils!

 

sinon pour me servir du bR comme d'un multi effets externe (parce que les sons sont vraiment très bons ) vaut-il mieux passer en line out ou en sortie casque du boss?

7
Oki, cool.... C'est un bon début.... Et, si ça fonctionne pour le volume ( = son ? ), cela devrait pouvoir également fonctionner pour le panoramique....
Concernant son utilisation en tant qu'effet, les connections, côté Cubase, sont à effectuer dans l'écran des Connections VST (F4), dans l'onglet 'Effets Externes' : tu y attribues des entrées / sorties de ta carte son et le tour est joué.
Du côté du Boss, il faudrait que je potasse un peu la doc de l'engin pour pouvoir t'en dire plus...