Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2010 à 16:04:53diminution progressive tempo : possible ??
bonjour a tous!
petit souci sous cubase 5 : j'aimerais pouvoir diminuer progressivement le tempo de mon morceau (composé d'une dizaine de pistes midi), sur les 30 dernieres secondes du morceau, j'aimerais en effet pouvoir passer de 70 bpm a zero, un peu comme on fait avec le volume concernant l'automatisation.
et bien que mon controle midi controle le tempo en direct!!je l ai assigner!! mais dans la liste des assignation il y pas le tempo!!j ai l impression que c est le seul truc que cubase sait pas faire!!logic et ebleton peuvent le faire!mais j me sens tellment bien sur cubase!!pfff
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23Posté le 01/04/2014 à 10:05:10
Alors... J'ai réussi à contrôler le Tempo avec le Fader "Controller" de mon K2000.
Mais, effectivement, le résultat est tout bizarre : lorsque l'on change le tempo, cela modifie le zoom d'affichage de la fenêtre d'arrangement sans mettre à jour la ligne de lecture. Bref : on se déplace de le TimeCode du projet !!
Truc de fou...
Peut-être qu'il faudrait essayer avec une vraie surface de contrôle de type Mackie pour voir si ça fonctionne....
[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 10:06:05 ]
kpitcho
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24Posté le 02/04/2014 à 03:50:49
malheuresment j ai pas de makie!! mais c est dingue qu ils aient pas pensé a ça!!aprés on s étonne que tout le monde son pareil!!! donc en resumé j suis obligé de passer par cubase en mode master.."et écrire le tempo avec cette foutu souris,puis tripoter mes sequenceur externe!! et bien ça va pas etre facile tout ça!!
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
25Posté le 04/04/2014 à 08:52:55
A priori, le plus efficace est effectivement de passer par la piste Tempo...
Après, si tes séquenceurs externes sont correctement synchronisés au MidiClock, il n'y a aucun tripotage à faire...
Hello tu as coché le bouton sur la barre de transport F2 > tempo fixe ou l'inverse
tu fais CTRL+T et tu as accès a ta piste tempo, tu n'as qu'a dessiner ta piste
Citation de KaeRZed :
Oui mais bon : il voulait du temps réel via un contrôleur, pas de l'automation de piste de tempo...