Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

diminution progressive tempo : possible ??

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 562 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion diminution progressive tempo : possible ??

bonjour a tous!

petit souci sous cubase 5 : j'aimerais pouvoir diminuer progressivement le tempo de mon morceau (composé d'une dizaine de pistes midi), sur les 30 dernieres secondes du morceau, j'aimerais en effet pouvoir passer de 70 bpm a zero, un peu comme on fait avec le volume concernant l'automatisation.

Cette option existe t elle sous cubase??

Merci pour votre aide!

Afficher le sujet de la discussion
21

Salut.

Que veux-tu dire par "il doit assigner la piste tempo" ? 

22
et bien que mon controle midi controle le tempo en direct!!je l ai assigner!! mais dans la liste des assignation il y pas le tempo!!j ai l impression que c est le seul truc que cubase sait pas faire!!logic et ebleton peuvent le faire!mais j me sens tellment bien sur cubase!!pfff
23

Alors... J'ai réussi à contrôler le Tempo avec le Fader "Controller" de mon K2000.

Mais, effectivement, le résultat est tout bizarre : lorsque l'on change le tempo, cela modifie le zoom d'affichage de la fenêtre d'arrangement sans mettre à jour la ligne de lecture. Bref : on se déplace de le TimeCode du projet !!

Truc de fou...

facepalm

Peut-être qu'il faudrait essayer avec une vraie surface de contrôle de type Mackie pour voir si ça fonctionne....

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 10:06:05 ]

24
malheuresment j ai pas de makie!! mais c est dingue qu ils aient pas pensé a ça!!aprés on s étonne que tout le monde son pareil!!! donc en resumé j suis obligé de passer par cubase en mode master.."et écrire le tempo avec cette foutu souris,puis tripoter mes sequenceur externe!! et bien ça va pas etre facile tout ça!!
25

A priori, le plus efficace est effectivement de passer par la piste Tempo...
Après, si tes séquenceurs externes sont correctement synchronisés au MidiClock, il n'y a aucun tripotage à faire...

26
Hello tu as coché le bouton sur la barre de transport F2 > tempo fixe ou l'inverse
tu fais CTRL+T et tu as accès a ta piste tempo, tu n'as qu'a dessiner ta piste

Citation de KaeRZed :
Oui mais bon : il voulait du temps réel via un contrôleur, pas de l'automation de piste de tempo...

OUups !! Sorry !

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 12:31:51 ]

27

Oui mais bon : il voulait du temps réel via un contrôleur, pas de l'automation de piste de tempo...

mrgreen