Sujet de la discussionPosté le 29/12/2010 à 16:04:53diminution progressive tempo : possible ??
bonjour a tous!
petit souci sous cubase 5 : j'aimerais pouvoir diminuer progressivement le tempo de mon morceau (composé d'une dizaine de pistes midi), sur les 30 dernieres secondes du morceau, j'aimerais en effet pouvoir passer de 70 bpm a zero, un peu comme on fait avec le volume concernant l'automatisation.
et bien que mon controle midi controle le tempo en direct!!je l ai assigner!! mais dans la liste des assignation il y pas le tempo!!j ai l impression que c est le seul truc que cubase sait pas faire!!logic et ebleton peuvent le faire!mais j me sens tellment bien sur cubase!!pfff
Alors... J'ai réussi à contrôler le Tempo avec le Fader "Controller" de mon K2000.
Mais, effectivement, le résultat est tout bizarre : lorsque l'on change le tempo, cela modifie le zoom d'affichage de la fenêtre d'arrangement sans mettre à jour la ligne de lecture. Bref : on se déplace de le TimeCode du projet !!
Truc de fou...
Peut-être qu'il faudrait essayer avec une vraie surface de contrôle de type Mackie pour voir si ça fonctionne....
[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 10:06:05 ]
kpitcho
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24Posté le 02/04/2014 à 03:50:49
malheuresment j ai pas de makie!! mais c est dingue qu ils aient pas pensé a ça!!aprés on s étonne que tout le monde son pareil!!! donc en resumé j suis obligé de passer par cubase en mode master.."et écrire le tempo avec cette foutu souris,puis tripoter mes sequenceur externe!! et bien ça va pas etre facile tout ça!!
A priori, le plus efficace est effectivement de passer par la piste Tempo...
Après, si tes séquenceurs externes sont correctement synchronisés au MidiClock, il n'y a aucun tripotage à faire...
Hello tu as coché le bouton sur la barre de transport F2 > tempo fixe ou l'inverse
tu fais CTRL+T et tu as accès a ta piste tempo, tu n'as qu'a dessiner ta piste
Citation de KaeRZed :
Oui mais bon : il voulait du temps réel via un contrôleur, pas de l'automation de piste de tempo...