Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet plug in sonnox pas reconnu dans cubase 5 ?!!!

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 5 062 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion plug in sonnox pas reconnu dans cubase 5 ?!!!

je viens d'acquérir cubase 5, l'installation s'est faite sans problème, tout mes plugs sont reconnu sauf les plugs de chez sonnox, étrange non !!!

si quelqu'un à une idée, je suis prenneur !

merci

2

Hello,

un message d'erreur ou quelque chose de ce genre ?

si tu bosses sur PC, essaye d'ouvrir Cubase en tant qu'administrateur. Avec certains plugs ou VSTi, c'est la solution. Va aussi regarder sur le support du site Internet Sonnox : La soluce se trouve peut-être là bas.

3

non aucun message ni quoi que ce soit,

je ne vois pas trop ce que tu veux dire par : ouvrir cubase en tant qu 'administrateur   ???

je vais aller voir sur le site de sonnox, c'est effectivement une bonne idée.

merci pour ton aide

4

Citation de : boudifle

si tu bosses sur PC, essaye d'ouvrir Cubase en tant qu'administrateur.

 Hello,

je ne pense pas que cela change quelque chose dans ton cas mais je peux t'expliquer ce que veux dire boudifle sur ce point:

au lieu de cliquer directement sur l'icone de Cubase tu peux te mettre sur l'icone, faire un clic droit, et tu verra dans la liste qui se déroule la fonction: "executer en tant qu'administrateur"

PS: cette fonction, apparue depuis Window Vista et Seven, peut-être aussi utilisée pour ouvrir tout programme autre que Cubase en se mettant sur l'icone et en faisant un clic droit

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 20:43:50 ]

5

Oui, ça peut paraître étrange, mais quand j'avais acheté Trilogy, après l'avoir installé, il n'apparaissait pas dans mes plugins alors que le fichier dll était bien dans le dossier VSTplugins. Après avoir fait un tour sur leur site, j'ai trouvé cette solution dans les FAQs. Et effectivement, ça marchait, et mes 250€ ont été plus que rentabilisés depuis...

6

bonne année à vous !

j'ai suivi les conseil, j'ai ouvert cubase en tant qu'administrateur, il démarre c'st bien mais après ??? ça change quoi !

7

et après, essaye de lancer tes plugs pour voir...

8

toujours pas reconnu, j'ai un peu les boules là...

9

J'ai trouvé ça sur le site d'Oxford :

Citation de Oxford FAQs :

CUBASE & NUENDO

Make sure that you have installed the correct version of your Oxford plug-in, and you have checked that you have the correct licence in your iLok.

Launch Cubase or Nuendo & click on "Devices" and "Plug-in Information".
Check that your Oxford plug-in installation path is present.  By default, these are :

Mac OSX :
/Library/Audio/Plug-Ins/VST2

PC Windows :
c:Program FilesSteinbergVSTPlugins

If not displayed, click 'Add' and specify the correct install path.

Pressing "Update" will normally validate the Oxford plug-in.  However, sometimes it is necessary to reset the 'blacklist' file, by deleting the file "Vst2xBlacklist.xml", then restarting your computer.  You can find this file at the following locations :

Mac OSX :
"/Users/<your user name>/Library/Preferences/(Nuendo)Cubase (Studio) 4"

PC Windows:
"system driveDocuments and Settings<your user name>Application dataSteinberg(Nuendo)Cubase (Studio) 4"

This folder is usually not visible on Windows systems.  You need to change the folder options to enable the display of hidden files and folders.

A vérifier...

10

merci beaucoup ! je vais étudier la chose, déjà traduire sera pas mal !!!