Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Activation d'un port de ma carte son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 10 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Activation d'un port de ma carte son

Bonjour,

Je voudrais enregistrer 2 micros en même temps sous Cubase (5.5.1). Je passe par un Line 6 Toneport UX1.

Mon problème est que, pour l'instant, j'enregistre le même micro sur mes 2 pistes (j'en ai bien une sur "Gauche - Stereo In", et l'autre est sur "Droite - Stereo In").

En gros, quand je vais dans "Configuration des Périphériques", j'ai ça en ce qui concerne les ports de ma carte son :

Send 1 (Etat = Actif)
Send 2 (Etat = Actif)
Send 3 (Etat = Inactif)
Send 4 (Etat = Inactif)

et pour que ca marche, il faudrait que j'aie ça :

Send 1 (Etat = Actif)
Send 2 (Etat = Inactif)
Send 3 (Etat = Actif)
Send 4 (Etat = Inactif)

Or, il est dit dans la doc que l'on peut désactiver un port en passant par la colonne Visible. Très bien, mais comment fait-on pour activer un port (pour le Send 3, en l'occurence) ?

J'ai beau essayer de cliquer, clic gauche, clic droit, etc... rien à y faire, je ne trouve pas icon_redface.gif

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance, et bon réveillon !

2

hello et bonne année,

pour activer/desactiver un port dans la configuration des périphériques, il faut juste cliquer sur le actif/inactif, si mes souvenirs sont bons. Ensuite, dans les VST connexions, il faut assigner les sorties de ta carte aux entrées de cubase. Normalement, même avec  une sortie stéréo, et c'est le cas de ta Toneport, tu peux assigner deux entrées mono de Cubase.

3

Merci pour ta réponse.

En fait, je sais que c'est faisable car je sais que j'ai déjà réussi à le faire.
Mais là, j'ai beau cliquer sur actif/inactif, ca ne change rien. On dirait que c'est figé.
J'arrive bien à rendre un port actif inactif, en décochant la croix dans la colonne "Visible". Mais dans l'autre sens, je n'y arrive pas.

Bon, je vais essayer de passer à la version 5.5.2, pour voir si ca change quelquechose.

Et au fait, bonne année !

4

Bon et bien ca ne change rien avec la version 5.5.2  icon_sad.gif

Pour reformuler ma question, ce que je cherche à faire, c'est que ce soit le port "Send 3" qui devienne mon "Stereo In - Droite" (et non pas le "Send 2", comme actuellement).
(car la 2ème sortie ligne de ma carte son correspond à Send 3...)

Est-ce quelqu'un n'aurait pas Cubase 5 sous la main, pour regarder s'il arrive à passer un port de l'état Inactif à l'état Actif dans Périphériques / Configuration des périphériques svp ?

Parce que là je sèche grave !

5

Oups, en fait je n'arrivais pas à basculer Inactif à Actif en passant par
Périphériques / Conguration des Périphériques

Mais en passant par Périphériques / VST Connexions, cela marche bien !

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 18:52:12 ]

6
Et donc tu as fais comment précisément s'il te plait? J'ai exactement le même problème. Mon micro at2020 usb s'est déconnecté, et pas moyen de le rendre de nouveau actif. Je pète les plombs la ^^