Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Plus de son (écoute directe) en midi quand je joue ou enregistre

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 973 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus de son (écoute directe) en midi quand je joue ou enregistre

 

Bonjour à tous,

je suis sur cubase 5, et j'ai un problème avec l'écoute immédiate de mon son en midi.

En effet, quand je branche mon clavier maître et que je plug un VSTi, je n'entends plus de son quand je joue en direct ou quand j'enregistre. Ce qui est étonnant c'est que cette fonction marchait parfaitement auparavant.

Par contre, je peux écrire des données en midi, et je ne peux l'entendre à la lecture.

J'ai regardé la chaine Midi, et apparemment tout est connecté correctement. L’audio marche parfaitement.

J'ai essayé de réinitialisé les paramètres midi sous cubase, mais à mon humble avis il y a un problème sur la sortie midi. Quand je joue, je ne vois apparaitre que la barre de signal rouge (in), et non la barre bleue.

Celle ci ne fonctionne quand mode lecture, ou je peux alors et après coup entendre le son joué.

Pour finir et pour info, j'ai installé il y a peu  un R3 qui a peut être fossé la chaine midi, mais qui pourtant marchait parfaitement.

J'espère que vous pourrez m'aider sur ce sujet.

 

Par avance merci

 

2

Hello. Le monitoring de ta piste MIDI est-il enclenché ??

3

merci KaeRZed,

Le monitoring de ma piste Midi est enclenché. Par contre, je me suis apperçu que je n'avais plus rien de connecté dans mon VST system link.

Ceci pour être la cause de l'absence de son? par contre, quel branchement/ connection effectuer afin que çà puisse fonctionner, sachant que ma carte audio est une Presonus Fire studio mobile.

Si çà ne marche pas, je souhaiterai faire un reset complet de cubase. Je l'ai déjà déjà réinstaller une fois, mais les anciennes péférences sont restées.

Comment est ce que je peux faire pour remmettre cubase complément à plat, sans toucher à mes plugs?

 

Par avance merci de votre aide

4

Normalement, le VST System Link est à utiliser pour synchroniser plusieurs ordinateurs travaillant en même sur un unique projet (en ressources partagées). Donc, dans votre cas, pas de soucis de ce côté là, a priori.

Quel est le routing MIDI qui pose soucis (entrée et sortie) ?

5

La sortie seulement ( je n'ai pas la petite barre verte ou bleue quand je joue.

Pour l'entrée c'est Ok, je peux écrire correctement dans un fichier midi, mais je n'entends rien.

 

Merci

6

Ok. C'est pour cela que je vous demandais quelle était la sortie MIDI sélectionnée au niveau de vos pistes MIDI... icon_smile.gif

7


Bonjour,

je vais répondre à ma propre question puisque j'ai trouvé la solution.

La réponse est très simple, puisque cela provient d'une imbécilité de ma part.

En installant mon synthé, je suis allé coché la case Note, dans préférence/midi préférence/thru out, ce qui ne me permettait pas d'entendre le son des instrus joués.

Voilà, ne faite pas la même bêtise que moi en triffouillant votre midi!

Ciao

 

8