Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Ma configuration (pc) colle t'elle avec la config. minimal pour Cubase 5 ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 6 122 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma configuration (pc) colle t'elle avec la config. minimal pour Cubase 5 ?

Bonjour,

Je voudrais me faire mon petit 'homestudio' pour l'instant je dispose de tout ce que j'ai besoin sauf le PC.

Je dispose d'un vieu pc ( a re-installé etc..). Voici sa Configuration :

 

Processeur : Athlon 64 3200+ / 2.2 GHz - Socket 754 - L2 512 Ko.

Disque dur : Maxtor DiamondMax 21 - 160Go - interne - 3.5" - SATA-300 - 7200 tours/min - Mémoire tampon :                    2Mo

Mémoire : 1Go ( peut-être expansible à 2Go...)

Carte son : Externe - TASCAM US-122 MKII

Ecran : Acer - Écran Lcd 19''.

 

Ma configuration est elle suffisante pour Cubase 5 ?

Merci par avance, Musicalement Ghter.

Edit : Je possède XP SP3

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 12:36:25 ]

2

Hello,

après un petit tour ici tu pourras constater que tu as la config minimum requise. ça veut dire que tu peux installer Cubase 5, mais tu ne pourras peut-être pas profiter pleinement de ces capacités. Son fonctionnement sera limité par la puissance de ton ordi. Faudra éviter les reverbs à convolution, l'accumulation d'effets et de VSTi.

Je me demande si il ne vaut pas mieux une version plus ancienne. Normalement, lorsque tu as une clé de licence, tu as la possibilité de télécharger via le site de Steinberg les versions 4 et même SX si je me souviens bien.

3

Effectivement, avec une licence C5, tu peux télécharger SX3. Ils ont fait ça car, sans utiliser SX3 en passerelle, il était impossible aux vieux utilisateurs de longue date d'ouvrir sous C5 des projets "Cubase VST32".

Sinon, ghter, cela dépend de la façon que tu as de bosser : s'il s'agit de faire des maquettes avec quelques pistes audio (pas 40 pistes, quoi....) et quelques effets en insert / envois pas trop gourmands, je pense que ta config sera tout-à-fait adaptée.

Si tu veux réaliser des grosses prods en 24/96 bourrées de VSTi avec plein de gros plugs de partout, tu risques d'avoir quelques soucis... mrgreen

4

Effectivement ce sont des petits projets...

1 Guitare ( audio ) avec Reverb...

1voix (audio) aucun effet

1bass VSTI

peut être une nappe de piano VSTi de temps en temps..

Ma config passe ?  mrgreen

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


5

A priori, si la reverb n'est pas à convolution et que le VSTi n'est pas Trillian, ça me paraît jouable... icon_rolleyes.gif

Tu pourras même peut-être ajouter une ch'tite reverb sur la voix (en fait il faudrait plutôt mettre la reverb en effet 'send' permet de la mettre partout avec une seule instance...) icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 14:50:08 ]

6
pourquoi passer a C5 pour de si petits projets ??

perso j irai plutot me chercher une carte mere et un proc pour commencer une nouvelle config + actuelle :noidea:
7

Oui, c'est vrai. Ou alors garder la config actuelle et prendre une version 'light' de C5...

Genre C5 studio qui, en étant moins cher, sera tout aussi adapté à tes projets.... icon_rolleyes.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 15:05:24 ]

8

Merci beaucoup !!  bravo

Enfaite je me suis fait offert Cubase 5 et je le trouve superbe pour tous ses effets... a vrai dire je suis passer de cubase sx ( le premier ) a cubase 5 ! Wow! Je ne savais pas qu'on pouvais faire autant de chose avec !

Je vais surement travailler en parallèle avec le 5 ( pour les effets et VSTi ) et faire le montage sur Cubase SX 3 que j'irais telecharger !

 

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


9

J'aurais besoin de quelques renseignement...

 

Quel est la difference entre les version

- Essential

- Studio

- Les SX

- Les LE

- Les SE

- Les SL

- Les "tout court" exemple Cubase 5 ; Cubase 4....  ???? facepalm

Merci beaucoup d'avance !  mrgreen

 

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


10