Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet probleme micro sur cubase 5

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 301 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme micro sur cubase 5


Voila la je suis sous cubase 5 sauf que j'ai un problème de micro, la carte son est bien installée et tout, le son vient dans le casque sauf que impossible d'enregistrer une voie rien !!!

comment je peux regler le probleme ?

 

Merci.

2

Salut.

Comment régler ton problème ? En commençant par nous en dire plus : de quelle carte son disposes-tu ??

Quel est le micro utilisé ?

icon_rolleyes.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 15:26:56 ]

3

Bonjour, je profite du sujet ouvert, parce que j'ai un problème similaire.

Je viens d'installer Cubase 5, j'ai une carte son EMU 0404 USB.

Je branche dessus mon clavier Korg TR 88, avec pour objectif d'enregistrer "Au clair de la Lune" pour faire un test.

Sauf que... Cubase ne repère rien en entrée, j'ai essayé en MIDI et en Audio, rien à faire.

Je me suis donc dit que ma carte devait être mal branchée, j'ai tout revérifié, ré-installé les drivers ASIO, vérifié qu'ils étaient bien choisis dans Cubase, mais... rien.

Alors j'ai chargé un titre audio dans Cubase, en l'écoutant depuis la carte son, ça marche ! Donc la sortie marche, juste pas l'entrée. Le son vient bien du clavier à la carte, puisque je l'ai en monitoring direct.

Voilà, j'ai mis le plus de détails possible, est-ce que quelqu'un a une idée pour que je puisse enregistrer un méga tube planétaire ? Ou au moins "Au clair de la lune" ? (j'ai hâte d'utiliser le Vari audio pour enlever les fausses notes !)

Merci d'avance :)

EDIT : j'ai omis de préciser que dans le panneau de gestion des périphériques de Cubase, ma carte son est bien enregistrée en Entrée. Vala vala, please help sinon, i will kill myself soon.

https://soundcloud.com/antoine-walter

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 17:33:08 ]

4

Salut Concombre.

 

Va dans VST connection et édite le nappage de ta carte son (entrée et sortie).

Apres creer une piste et sélectionne l'audio in

test le MIDI avec une piste consacrée. Selectionne ton péripherique MIDI

 

5

The Rainbow, tu es dorénavant mon idole !

Il va de soi que quand je serai devenu une star interplanétaire avec ma reprise dark-musette de "Au clair de la lune", tu toucheras des royalties.

Merci pour le tuyau. Je reviendrai trainer par ici d'ici une demi-heure, quand j'aurai rencontré mon prochain mur infranchissable !

https://soundcloud.com/antoine-walter

6

Tiens, finalement, 20 minutes auront suffi ! Je suis vraiment un sous-doué...

Bon, voilà mon problème, l'audio, pas de souci, Au clair de la lune je l'ai déjà remixé avec un réglage d'ampli bien crunch, et une réverbe "fête chez les voisins". OK !

Maintenant je veux mettre "mon ami pierrot" en gros son de lead fourni par un des VST Cubase, donc je passe au midi !

Sauf, qu'en midi, même problème qu'avant, j'ai rien qui entre, rien qui sort (pourtant mon ami le gestionnaire de périphériques me dit que la connexion est ok). Dans la piste midi, j'ai bien sélectionné entrée "All Midi inputs" et sortie "Mystic" (le nom de ce synthé m'inspirait).

Alors, qué j'ai encore fait de travers ?

Merci beaucoup ! J'aurais du en rester au dictaphone, ça au moins je maitrise...

https://soundcloud.com/antoine-walter

7

Et... As-tu pensé à activer le monitoring de ta piste MIDI en cliquant sur le petit haut-parleur orange ??

8

Citation de : concombre68

Sauf, qu'en midi, même problème qu'avant, j'ai rien qui entre, rien qui sort (pourtant mon ami le gestionnaire de périphériques me dit que la connexion est ok). Dans la piste midi, j'ai bien sélectionné entrée "All Midi inputs" et sortie "Mystic" (le nom de ce synthé m'inspirait).

Alors, qué j'ai encore fait de travers ?

Re "le" concombre :p

Alors, pour savoir si Cubase et ton matos midi fonctionne, tu as deux vu-metre sur le "pallette transport" (F2) (c'est le truc avec plein de bouton pour mettre play/stop, charge Asio, et le tutti quanti)

A gauche des niveaux de sortie audio tu as des vu-metre pour le midi (vert pour le in et bleu pour le out si j'ai bonne mémoire).. Appuis sur une touche de ton clavier midi.. si y a rien qui se passe sur cette console midi, ca va etre plus long...

Vérifie dans la config des périphes que tout est coché dans la section  config des ports midi..

Bon si ca ca marche pas reviens poster...


En revanche si tu as une activité midi

cre un instru midi: Périphérique>VST instruments puis clique sur l'une des lignes noir du pop-up qui s'affiche et choisi un synthé. Il te demande de creer une piste midi, tu fais oué oué^^

Monitor la piste.
Si ca marche po reviens poster, c'est que y a du concombre dans le potage (si je peux me permettre:p)