Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Renvoi du signal d'entrée après effets

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Renvoi du signal d'entrée après effets

Bonjour

J'utilise Cubase depuis un moment seulement jamais dans des utilisations très poussées. Je viens de découvrir Cubase cinq et je suis à la recherche d'une technique pour renvoyer le signal d'entrée vers la carte son, après que ce dernier soit passé par le logiciel (effets, etc.). En effet je souhaiterais entendre en direct le signal de mon micro après que celui-ci soit passé sur pas les effets paramétrés sur une piste de cubase. Un type le fait dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sFNgvgDdTVc . Comment fais-il celà ? Est-ce possible ? Car peut-être qu'il entend pas ce que nous on entend lors de l’enregistrement de la vidéo.

J'ai essayé de configurer la sortie de ma piste audio vers ma carte son mais je n'y arrive pas.

Merci

2
Salut.
Je n'ai pas réussi à lire la vidéo mais, a priori, voici comment je ferais :
- dans vst connexion, créer un bus d'entrée et un de sortie.
- tu crées une piste audio
- tu assignes le bus d'entrée en entrée de la piste
- tu rotures la sortie de la piste vers le bus de sortie
- tu insères / paramètres les effets de ton choix dans les s lots d'insert de la piste
- tu actives le monitoring de la piste

Normalement, tu devrais entendre en sortie le signal d'entrée modifié par les effets d'insert...
3

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?? mrgreen

4

Citation de KaeRZed :

- tu rotures la sortie de la piste vers le bus de sortie

Perso, au début, j'ai eu du mal à roturer, et pourtant j'ai roturé à tout va...jusqu'à ce que je comprenne que rien ne sert de roturer si le roturage n'est pas bien roturé...

Pardon...

C'était plus fort que moi...

icon_lol.gif

5

Hors sujet :

Put... de correction orthographique à 2 balles !! J'vous jure : écrire sur un forum avec un iPad, c'est pas toujours simple... Pour être certain qu'il ne vous a pas inventé des mots inédits, il faut se relire avant de poster. Et, si on oublie, eh ben on se retrouve en train de roturer des pistes !! facepalm

mrgreen

6

Désolé oui. Pas de nouvelles, bonne nouvelle :)

Sur Cubase 5 nous avons un petit bouton orange représentant un haut-parleur sur chacune des pistes. Il suffit de l'activer pour s'entendre en retour avec les effets.

Merci

7