Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2011 à 16:14:42Contrôles instantanés ?
Salut à tous
Je voudrais contrôler un effet sur un instrument vst par la molette de modulation de mon clavier midi. Par exemple, clavinet scarbee chargé dans kontakt 4, mettre un plugin wah wah en insert ou en send et contrôler la wah par la molette de modulation. Je suis une quiche en midi, mais je soupçonne que ça devrait se faire avec les contrôles instantanés. Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire ? Merci
battlegluk
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/01/2011 à 16:48:57
T'as le son de Walter Becker ou Larry Carlton (Steely Dan) c'est toi qui joue la gratte sur "SMS" ?
0
[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 16:54:48 ]
fonkynico
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 23/01/2011 à 16:55:02
Oui c'est moi mais ça commence à dater sérieux ces morceaux...
0
battlegluk
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/01/2011 à 16:55:27
Je vais t'expliquer Fonkateer !
0
fonkynico
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 23/01/2011 à 16:59:00
Bon ça y est j'ai pigé ! Pour tous ceux qui souhaitent contrôler n'importe quel paramètre avec les contrôles instantanés regardez ça. C'est en anglais mais on comprend tout :
https://www.youtube.com/watch?v=MDTxpZfOrtE
0
battlegluk
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 23/01/2011 à 17:07:59
Pour Cubase 5 avec scarbee Vintages Keys
T'ouvres une piste instrument avec Kontakt >> Scarbee Clavinet
En Insert sur la piste tu mets une Wha
tu edit l'effet Wha en bas un peu à gauche tu selectionnes le controller que tu veux utiliser (expression, modulation ...)
Ensuite pour jouer tu selectionne les 2 pistes crées en meme temps
Keep the Funk Alive
0
battlegluk
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 23/01/2011 à 19:22:02
Oui les contrôles instantanés (ou Quick Controls) c'est bien mais il n'y en a que 8 et pour ceux qui (comme moi) les utilises déjà tous il reste la méthode que j'ai décrite pour pouvoir accéder à d'autres contrôles.