Sujet de la discussionPosté le 31/01/2011 à 15:44:16craquement et voyant rouge qui s'alllume de l'asio dans vst perfomance
voila jai un imac 2,66 ghz intel core2duo 2gb de ram disk dur 320 go 5400 rpm brancher a cela une carte son tascam fw 1082 au port firewire de la tascam j'ai deux carte powercore compact brancher en serie et je travaille sur cubase 5 avec la derniere mise a jour 5.5.2 et avant je travailler en 48000 khz et sa marcher apres j'ai travailler en 96000 khz sa a marcher au debut puis sa a commencer ses bruit de craquements et le voyant rouge de l'asio qui s'allume a chaque craquement ,la barre de performance a tendance a s'affoller. Peut on avoir un probleme de irq sur imac intel ou est ce que quelqu'un a une idee d'ou sa peut venir ? merci
si on est en 24 bits, on fait 16 777 215 échantillons par seconde (!) ... en 16 bits 65535 ... la fréquence joue sur la taille de l’échantillon ..
J dis ça, ça fait pas trop avancer le shimlblic mais voila, si je dois faire un choix je préfère avoir plein d’échantillon plutôt que pas beaucoup mais des gros ...
Oui sauf que lorsque l'on passe de 16 bits à 24 bits, on ne change pas la fréquence d'échantillonnage mais la résolution.
En gros, la fréquence (ici, 44.1 KHz) détermine le nombre d'analyses effectuées par seconde (44100 dans notre cas) et la résolution détermine sur combien d'octets va être encodée chacune de ces analyses. En 16 bits, chaque échantillon pèse 2 octets. En 24 bits, chaque échantillon pèse 3 octets.
ben justement, tu crois pas que c'est plus "rentable" d'augmenter la résolution, plutôt que le nbre d'échantillon, si tu dois avoir un choix à faire ? (évidement si t'es pas en post prod image mais pour un enregistrement live par exemple ...)
ps: battle tag, ça a l'air drole t as fait le son du spot?
Personnellement, quelle que soit l'utilisation, je reste en 24 bits de résolution.
A priori, je reste la plupart du temps en fréquence 'simple' (44.1 ou 48).
Si je veux travailler à fréquence élevée, je prends la fréquence double pour essayer de réduire les erreurs d'arrondi lors de l'exportation : 88.2 pour la zic et 96 pour la vidéo.
Je ne prétends pas avoir raison : j'explique mes habitudes de travail...
Ps : je te confirme que Battle Tag est super sympa à jouer.
Pour la vidéo, sur ce coup, je me suis contenté de faire je Sound Design...
Je ne pourrais pas t'expliquer le pourquoi du comment mais c'est comme ça. Cela fait partie des standards admis dans les mieux autorisés :
La musique, avec le CD Audio, se travaille en 44.1 KHz.
Le son à l'image de travaille en 48 KHz.
Ce n'est pas pour rien si le DVD Vidéo, avec son son en haute définition, est en 96 KHz..