Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet faire apparaitre "controleur de vélocité" MIDI - cubase 5

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 193 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion faire apparaitre "controleur de vélocité" MIDI - cubase 5

J'ai un problème de débile ...

Dans Cubase 5 (windows 7), je n'arrive pas à faire apparaitre le controleur de vélocité dans un éditeur de clavier / rythm MIDI !!!

Quand je fais clic droit dans la fenêtre j'ai juste le crayon/ciseau etc... qui apparaissent et non 'afficher controleur', c'est normal ? et surtout comment faire ??????

je tourne en rond ! icon_sad.gif

 

 

2

C'est tout simple mais il faut avoir de bons yeux !

Dans l'Editeur Clavier, dans le cas qui est le tien, je suppose, où aucune piste de contrôleur ne s'affiche, il faut créer la première ligne en cliquant-gauche sur le petit bouton fléché vers le bas, situé en bas de la fenêtre de l'éditeur, sous et dans l'alignement du bord droit du clavier. C'est le bouton de Préréglages de Pistes de contrôleur.

Dans la fenêtre qui s'affiche, tu cliques au choix sur "Vélocité seule" ou sur "Afficher les contrôleurs utilisés" pour le cas où tu souhaites visualiser tous les CC. actifs dans la piste.

Quand une piste de contrôleur est créée, les boutons + et - , visibles au départ de la piste, te serviront à ajouter ou soustraire de la fenêtre tel ou tel contrôleur.

Cordialement

Big Bern
3


Halleluia !!!!!

merci beaucoup Big Bern icon_aime.gif

 

4

Eh ben ! Ça fait plaisir une joie comme ça !

Big Bern
5
Bonjour,
Je fais remonter un vieux post mais j'aurais aimé afficher les controleurs dans l'éditeur de partition et non dans l'éditeur de clavier, est-ce possible ?
merci
6
Merci ! Moi aussi je l'avais fait disparaître et pas moyen de la ranimer... il fallait effectivement bien viser (je viens de passer 1/2 heure sur la doc mais pour eux ça paraissait simple).