Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Pas (plus !) de Signal Midi In ! Je suis perdu...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 323 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas (plus !) de Signal Midi In ! Je suis perdu...

Salut à tous,

Voilà mon souci. Je patauge un peu avec Cubase 5, mais petit à petit j'arrive à le faire tourner. J'arrivais pas à faire fonctionner le MIDI (aucun signal en MIDI in, ni dans le Vu-mètre ni ou que ce soit ailleurs), et j'étais au désespoir.

Quand tout d'un coup, un jour, ça a marché, sans que je sache le moins du monde ni pourquoi, ni comment.

Bon, rien à foutre, tant que ça marche, pas vrai ? Sauf que depuis hier, ben ça marche plus, le miracle a disparu comme il était apparu : quel traitre !

Du coup, je suis de retour à la case départ, j'arrive pas à faire fonctionner le MIDI, et en plus maintenant j'ai un joli demi-morceau qui attend que j'arrive à débloquer la situation pour que je lui crée des jambes, des pieds et une chute.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup !

https://soundcloud.com/antoine-walter

2

Avant toute approche de solution, il faudrait que tu nous éclaires sur le matériel que tu utilises - Windows (lequel) ou OSX, quel clavier-maître (MIDI IN) , quelle source MIDI OUT (VST, ou expandeur externe) etc...

Est-ce que ton problème survient sur un projet qui a déjà fonctionné ou bien sur un nouveau projet ?

As-tu réglé tes départs de pistes MIDI sur ALL MIDI INPUTS ?

Pour l'anecdote, j'ai rencontré ce problème une fois. J'ai perdu pas mal de temps à vérifier mes câblages (tu les as vérifiés ?, on ne sait jamais, une petite soudure qui lâche ...), à fouiller dans les entrailles de Cubase pour m'assurer que tout était en ordre jusqu'au moment où je me suis aperçu que mon clavier-maître était éteint !

Cordialement

Big Bern
3

Alors, je tourne sous Windows 7, et j'utilise mon clavier Hardware comme clavier maître (un Korg TR 88), en MIDI OUT, j'utilise les VST Cubase (HalIon, Groove Agent One...), mon clavier est bien allumé, le MIDI "sort" bien de Cubase, mais il refuse d'y entrer !

Je fais tout ça dans un projet existant qui a déjà marché, et j'ai fait le test dans un nouveau projet, sans plus de succès. Les VU-mètres de ma carte son m'indiquent que le MIDI va bien jusqu'à elle, c'est après qu'il y a un souci, or si je rentre en audio, Cubase le reçoit bien, donc je ne pense pas qu'il y ait un souci de cablage externe (puisque je suis en USB, MIDI et Audio prennent le même "chemin" pour atteindre l'ordinateur)

Vala vala, je suis toujours aussi perdu !

https://soundcloud.com/antoine-walter

4

Re-salut !

Problème résolu : J'ai éteint ma carte son, redémarré mon PC, rallumé ma carte son, et ça marche !

Problème : Si ça replante, je sais toujours pas d'où ça vient !

Vive l'informatique ;)

https://soundcloud.com/antoine-walter

5

Eh bien voilà ! Je m'apprêtais à te suggérer cette manip.

Ça n'explique la cause du problème, mais au moins, ça la répare. Dernière question pour la route : ta carte-son... quel modèle ?

Big Bern
6

C'est une E-Mu 0404 USB !

Je suis pas très malin non plus, j'aurais du commencer par là, avant d'aller triturer dans les entrées/sorties/pilotes...

Mais c'est vrai après tout, que tant que je sais comment le faire marcher.

Mon PC tourne 24h/24 et en général je ferme pas Cubase, est-ce que ça peut jouer ?

Merci pour ton aide en tout cas !

https://soundcloud.com/antoine-walter

7
Cette fois je suis désespéré...

Y a rien à faire, ça ne marche plus. Plus de MIDI in, ça s'est arrêté d'un coup hier après-midi...

J'ai tout essayé, redémarrer, éteindre la carte son, changer le pilote ASIO, charger/décharger des VST : je vais me pendre !

Quelqu'un a une idée ? Déjà rencontré ce problème ? Une corde ?

https://soundcloud.com/antoine-walter

8
Cela m'arrive aussi de temps en temps avec Cubase 5,il perds mon clavier maitre (un korg M3 branché en USB).Il suffit de lancer Cubase,débrancher/rebrancher le clavier maitre,fermer Cubase et le réouvrir.
Ne me demande pas pourquoi mais ça marche pour moi avec cette méthode.... ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 08:21:39 ]

9
Oui mais là il a réinstallé les pilotes, donc il a redémarré, il a fait ce qu'il fallait.

Encore une chose dans "configuration des périphériques" dans le dossier MIDI il y a "Configuration des Ports MIDI". Il faut voir dans port ton interface MIDI et tu dois cocher visible et "Dans "All MiDI Inputs".

Si ta config MIDI n'est déjà pas dans cette liste, c'est mal barré.
10
Meme si je reboote le Pc ça ne marche pas,je suis vraiment obligé de suivre cette méthode pour retrouver le clavier maitre dans Cubase,va comprendre...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .