Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Help je suis totalement coincé !

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 757 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help je suis totalement coincé !


Bonjour à tous,

Cela fait maintenant deux jours que j'essaie de résoudre ce problème :

Lorsque j'applique un effet Stéréo via une voix FX sur une de mes piste audio, le pan de ma piste audio ne joue plus de rôle !

Pouvez vous m'aider svp??

 

icon_sad.gif icon_sad.gificon_sad.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Chez moi (je suis sur Cubase 5.5.2 64 bits sous Windows 7-64), ça marche correctement sur les pistes groupe : fais la mise à jour de ton Cubase, tu verras ça corrige plein de petits bugs de ce genre.

22

ok je teste ça et je vous tiens au courant, merci les gars!

23

pas de changement avec la 5.5.2 :-(

24

Vérifie que tu fais bien le routing suivant : sortie de ta piste guitare (mono ou stéréo) assignée vers ta piste groupe (que tu as pensé a créer/configurer en stéréo bien sûr, sinon ça marche pas), et a l'intérieur de celle-ci, en insert, ton Guitar Rig lui aussi configuré en stéréo, et sortie de ta piste groupe assignée vers la tranche sortie de Cubase.

Là, ça marche, y a pas de mystère...

25

"et sortie de ta piste groupe assignée vers la tranche sortie de Cubase." en sortie de ma piste groupe je suis sur stéréo out...

je pense que c'est normal de n'avoir qu'une case dans la piste groupe, puisqu'il n'y a pas d'entrée... bref, j'ai que stéréo out...

tout est bien réglé en stéréo...

:-(

26
petit up
j'ai le même souci: l'insert de guitar rig dans la piste groupe me fait perdre tous les panoramiques des pistes audio que j'ai routées vers celle-ci (le son se retrouve au centre)
quelqu'un avait trouvé une solution?
5 morceaux à télécharger ici: http://atrahasis.site.voila.fr
27
ça veut dire que ton guitar rig est en mono, faut voir dans la config du plug si il n'y a pas un paramètre à ce niveau là.
mais je pense que tu as plus de chose de trouver une réponse sur le forum de guitar rig.