Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

HELP : Latence soudaine Cubase 5 / Reason 5

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 4 189 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HELP : Latence soudaine Cubase 5 / Reason 5

Bonjour,

Je ne comprend pas ce qu'il se passe : depuis peu, au cours d'un projet Cubase avec Reason en Rewire, je constate un problème de décalage entre les 2 produits.

J'appuie sur Play : tout démarre mais Reason se déclenche environ 1/4 seconde avant Cubase...

Si en cours de projet, je clique un peu plus loin dans la compo, tout se recale...

Mais si je stoppe la lecture et que je repart de zero : Latence...

Du coup, mes exports de morceaux sont dégueulasses !

Ma carte son est configurée avec une latence de 10 ms et aucun changement n'a été opéré sur mon PC..

PLEASE HELP !!! icon_sad.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
Vous allez surement me prendre pour un debutant.. (ce que je suis) mais recemment lorsque j'ouvre reason 5 toute en haut du "hardware interface" c'est marque "No Sound" et donc aucun son ne sort de ce que je produit... ayant essayer tout je n'arrive pas a changer.
s'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider???
I NEED HEEEELLPPP!!!!

merci bcp!
12
Salut.
Essaie donc de choisir une carte son dans les préférences audio...
13
Tu travailles avec reason en rewire esclave? si c'est le cas le son doit sortir de cubase et non de reason. Crées une piste Rewire reason depuis cubase et sur les paramètres de sortie de cette piste tu identifies ta carte son.
Bon courage

Da Conceptueur

Lp Prod "la positive prod"

14
merci KaeRZed pour le conseil ca marche XD tout vas bien maintenant :)
et delascher merci pour le conseil en tout cas :)
merci a tous pour votre aide :)
15
16
Bonjour!
Je me permet de faire un petit up sur ce topic, par ce qu'après plusieurs mois de galères je suis obligé de m'en remettre a l'avis des internautes. (et donc au vôtre)
Je ne vais pas m'étaler plus, j'ai exactement le même souçi que celui cité en tête de ce topic.
Départ de la mesure a zéro les métronomes de reason5 et cubase 5 sont décalés.
Reprise a partit de n'importe quel endroit les deux fonctionnent ensemble.
Alors a force de chercher j'ai vu ce topic et m'y suis bien intéressé.
Le hic c'est que je bidouille depuis deux/trois mois et ne suis donc pas expert.
En lisant le message de Delascher il me manque un truc:
"Tu travailles avec reason en rewire esclave? si c'est le cas le son doit sortir de cubase et non de reason. Crées une piste Rewire reason depuis cubase et sur les paramètres de sortie de cette piste tu identifies ta carte son.
Bon courage"
J'ai donc crée une piste rewire sur cubase (périphériques / reason rewire / MixL+Mix R)
Mais pas moyen de trouver où aller pour les paramètres de sortie de cette piste et identifier ma carte son...
(ouaip je sais c'est balot)

Merci d'avance pour vos futures réponses...
(je suis dépité :((( )
17
Salut.
Voici la marche à suivre :
- Dans Reason, tes pistes sortent mixées sur la sortie principale
- Dans Cubase, tu crées une piste Rewire
- Tu appuies sur 'Play': les vu mètres de la piste Rewire s'affolent quand Reason produit du son
- si tu n'entends pas le son de Reason, il te suffit d!affecter la sortie de piste Rewire au bus Master de Cubase, comme pour les pistes audio...

:-D

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 18:05:51 ]

18
hey merci,
mais j’entends bien le métronome de reason (et de cubase) :-(
19
Les vu mètres de la piste Rewire bougent-ils ?
20
Affirmatif!
Que ce soit pour le métronome ou quand je balance du son sur redrum, ca bouge.
(c'est un truc de fou, je m'arrache les cheveux...)
Je précise que j'ai testé avec reason 4, et au départ y'a un léger ralentissement mais tout se cale parfait. (mais impossible de recomposer toute les partoches sur redrum, ca me ferait trop de taf)
J'ai même racheté une barre de ram en plus au cas où (je suis passé a 6go) et le problème semble plus software que hardware...