HELP : Latence soudaine Cubase 5 / Reason 5
- 28 réponses
- 7 participants
- 4 187 vues
- 6 followers
Mahaous
Bonjour,
Je ne comprend pas ce qu'il se passe : depuis peu, au cours d'un projet Cubase avec Reason en Rewire, je constate un problème de décalage entre les 2 produits.
J'appuie sur Play : tout démarre mais Reason se déclenche environ 1/4 seconde avant Cubase...
Si en cours de projet, je clique un peu plus loin dans la compo, tout se recale...
Mais si je stoppe la lecture et que je repart de zero : Latence...
Du coup, mes exports de morceaux sont dégueulasses !
Ma carte son est configurée avec une latence de 10 ms et aucun changement n'a été opéré sur mon PC..
PLEASE HELP !!!
Mahaous
UP! UP! UP!
Anonyme
tu demarres tes projets de 0 sur la timeline ou tu laisses des mesures de blanc ?
Mahaous
Je laisse du blanc...
Mais ça ne change rien : Si je ne laisse pas de blanc, la première grosse caisse de reason n'est pas jouée..
J'ai testé avec un nouveau projet vide en laissant uniquement les clics d<e reason et cubase : Désychro totale..
Le clic de reason part avant le clic cubase
[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 11:52:49 ]
Mahaous
En fait, j'ai l'impression que Cubase ordonne le départ de Reason avant de démarrer lui même... Bizarre...
[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 14:04:22 ]
Anonyme
ca fait bien longtemps que j ai pas ouvert cubase meme SX3 mais t as peut etre un offset qqupart, regarde dans la config de la synchro ou partout ou tu vois des compteurs ( je sais plus ou ca peut se cacher ))
sinon peut etre un plug que t'as installe recemment qui fout le bronx ou encore rewire que tu peux tenter de re-installer
j ai peut etre eu un caprice du genre > il fallait pour changer ma latence, que je la change en 1er sur Reason, ensuite fermer reason, mettre la meme latence sur cubase puis re-ouvrir reason et cubase et hop ca marchait ..ca date un peu par contre, mais on sait jamais
Mahaous
Bon, je viens de désinstaller Reason 5 pour remettre le 4 : ça résout le Pb : Cependant, mes nouvelles créations sont en R5 et j'avoue que Kong va me manquer...
Si vous avez des infos fraiches à ce sujet, je suis preneur !
Mahaous
Ben quoi? je suis le seul à avoir ce Pb ?
Mahaous
Bon, je remet un ptit UP pour la route !
zthibaut
j'ai le meme soucie depuis que je suis passé sous reason 5
le pb ne viens pas de cubase mais de reason
mais le soucie n'est audible (chez moi en tt cas) que au moment de l'export à la lecture tt est ok
la seul solution que j'ai trouver c'est le bounce en tt réel qui fonctionne (pas a tt les coups) mais j'ai de meilleurs résultat
en tt cas c'est tres chiant et je ne sais pas ce qu'en dis propellerheads
- < Liste des sujets
- Charte